© Sophie Lanfear / Silverback / Netflix Gentoo penguins taking a rest from fishing on an iceberg in Antarctic Peninsula.

LE WWF ET NOTRE PLANÈTE

Découvrez-en plus sur les actions du WWF pour assurer l’avenir de notre planète.

notre planete netflix

Après quatre ans de travail, Netflix a dévoilé Notre planète, une série documentaire originale. Née de sa collaboration avec Silverback Films et le WWF, cette série plonge au cœur de la richesse de la nature. Elle offre une incursion unique dans le monde menacé des animaux sauvages. Dans cet univers grandiose et fragile, Notre planète révèle les dangers auxquels ces espèces et leur environnement font face.

Malheureusement, les humains sont la toute première source de ces menaces. Notre planète vous amènera à mieux comprendre notre nature et les défis qu’elle doit relever. Ce travail, c’est aussi celui du WWF-Canada. La nature est essentielle à notre bien-être et à notre avenir à tous et toutes. Ensemble, nous pouvons créer un monde où les espèces et les communautés cohabiteront en harmonie.

Le WWF s’est aussi assuré que la série documentaire Notre planète s’appuie sur les toutes dernières connaissances scientifiques disponibles.

Des nouvelles de Notre planète

Remettre les espèces à l'agenda

En moins d’une génération, notre activité aura causé un déclin chez 60 % des populations mondiales d’espèces étudiées. Comme l’expose Notre planète, ce constat n’est pas uniquement réservé aux autres pays : le déclin est bien présent ici aussi au Canada.

Le WWF travaille à mettre fin à ce déclin des espèces. Cliquez sur l’un des liens suivants pour en savoir plus sur :

Les espèces phares du WWF-Canada

Le Rapport Planète vivante du Canada

Le sort des espèces au pays est entre nos mains. Le Rapport Planète vivante du Canada du WWF-Canada révèle que les populations d’espèces subissent des déclins inquiétants. Il est temps d’agir et de renverser cette tendance.

En savoir plus

L’ours polaire

En savoir plus

Le morse de l’Atlantique

En savoir plus

Le narval

En savoir plus

Le WWF travaille pour la planète

Le Rapport Planète vivante Canada du WWF conclut que la moitié des populations d’espèces invertébrées suivies au pays sont en déclin, et que ce déclin peut atteindre 83 %.

Le WWF-Canada fait pression sur les gouvernements et les industries afin qu’ils démontrent de l’initiative et créent des conditions qui permettront aux communautés et aux espèces de s’épanouir. Nous demandons entre autres :

Des mesures qui freineront le dérèglement climatique et qui comprendront des solutions fondées sur la nature (bientôt disponible en français)

En savoir plus

De nouvelles aires protégées priorisant ce dont les espèces ont besoin (bientôt disponible en français)

En savoir plus

L’utilisation des recours légaux pour préserver nos espèces les plus vulnérables, telles que l’épaulard résident du Sud (bientôt disponible en français)

En savoir plus

Ce que vous pouvez faire

La lutte contre la crise climatique et le déclin des espèces exige des mesures immédiates de la part de nos gouvernements, des entreprises et des communautés.

Voici ce que vous pouvez faire pour aider. Faites de la lutte contre le déclin des espèces une priorité quotidienne.

Faites entendre votre voix : engagez-vous à agir dès maintenant contre le déclin des espèces (anglais seulement)

Faites-vous entendre pour la planète

Abonnez-vous à nos courriels pour être au courant des dernières nouvelles sur les espèces et des moyens que vous avez de les aider

Abonnez-vous