© Heather Crochetiere Monitoring the Liard

Carrières

Avec votre aide, nous pouvons protéger le futur de notre planète.

Joignez-vous à nous et contribuez au changement

Merci de votre intérêt à vous joindre à l’équipe du WWF-Canada. Nous sommes la plus importante organisation internationale en conservation, travaillant à la protection de la nature. Vous voulez jouer un rôle positif et déterminant pour l’environnement? Consultez les offres d’emploi ci-dessous.

Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons toute personne qualifiée à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations, les minorités visibles et les personnes vivant avec un handicap.

Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et sans obstacle. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le.la représentant.e des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature soit évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.

Les avantages d’un emploi au WWF-Canada

Vous travaillerez avec une équipe passionnée, intéressée à bâtir un Canada où la biodiversité est abondante et où la nature et les humains vivent en harmonie. Voici d’autres avantages à travailler avec nous :

  • Salaire compétitif
  • Assurances santé et dentaire
  • Vacances et journées personnelles payées
  • Budget de formation et développement pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels
  • Conditions de travail flexibles et télétravail
Postes à Combler

Gestionnaire sénior.e, Habitats résilients

3 semaines
Le.la gestionnaire sénior.e, Habitats résilients, est une personne très motivée et proactive qui peut faciliter et soutenir la réalisation efficace des objectifs du Plan stratégique du WWF-Canada (2020-2030) pour les habitats résilients. Le.la candidat.e retenu.e fournira une orientation stratégique et un leadership à une équipe de professionnel.le.s pour traiter de la protection terrestre et marine, des enjeux politiques et des outils de conservation émergents. Ces outils comprennent, sans s'y limiter, les aires protégées et de conservation autochtones, les désignations officielles du gouvernement et d'autres mesures de conservation efficaces dans tout le pays. Ce rôle requiert de l'expérience et des compétences dans l'application de l'expertise professionnelle et technique aux aires protégées et de conservation, ainsi qu'un bagage de relations de travail fructueuses avec les communautés et les organisations autochtones.

Coordonnateur.rice, Marketing direct

3 semaines
Le.la Coordonnateur.rice, Marketing direct, jouera un rôle déterminant en soutenant les efforts de collecte de fonds du service de Marketing direct qui visent à mobiliser le public canadien autour des questions de conservation et à inspirer la collecte de fonds en tant qu'élément important de la conservation. Ce poste contribuera à une grande variété d'activités reliées au marketing direct, depuis les campagnes numériques au publipostage. En soutien direct du gestionnaire sénior, Marketing direct, la personne contribuera aux objectifs immédiats de l'équipe de marketing direct par le biais de campagnes et de soutien administratif.

Spécialiste associé.e, Action communautaire

3 semaines
Le.la spécialiste associé.e bilingue, Action communautaire appuie les opérations, la sensibilisation, la surveillance des impacts et l'intendance des principaux programmes d'action communautaire tels que Votre zone, Planète vivante @ Campus, Planète vivante @ l’école, Vergers de semences et Corridor. Ces programmes d'action communautaire incitent les citoyen.ne.s à prendre des mesures pour la restauration d'habitats au moyen d'un simple appel à l'action : Apprendre, planter, se connecter. En plus de stimuler la demande de plantes indigènes grâce à l'appel à l'action Apprendre, planter, se connecter, ces programmes d'action communautaire stimulent l'offre de plantes indigènes en travaillant avec les producteur.rice.s, l'industrie et les particuliers. Ce poste contribue à la restauration et à la régénération des habitats à travers le Canada et promeut l'action communautaire pour un impact sur la conservation.

Coordonnateur.rice international.e, Protection des environnements terrestres et marins

2 mois
Le département Pratiques de gouvernance du WWF-International recherche un.e Coordonnateur.rice international.e pour l'initiative Protection des environnements terrestres et marins par les communautés (People Protecting Landscapes & Seascapes ou PPLS). L’initiative PPLS vise à promouvoir et aider les communautés autochtones du monde entier, par l'entremise d'activités qui reconnaissent et soutiennent leur rôle crucial dans la protection et la préservation des environnements terrestres et marins essentiels aux objectifs de conservation locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Le.la coordonnateur.rice international.e développera une variété d'éléments stratégiques, opérationnels et de gouvernance pour le pôle durant cette période de démarrage de deux ans.

Spécialiste associé.e, Habitats résilients

2 semaines
Le.la spécialiste associé.e, Habitats résilients est une personne très motivée, proactive et capable de soutenir un éventail de projets ciblant l'amélioration d’habitats résilients dans les régions prioritaires du WWF-Canada. Ce poste consiste à travailler avec l'équipe Habitats résilients sur des projets tels que la résilience climatique, les politiques, les protections marines et terrestres et la conservation. Cela implique également de collaborer avec les communautés autochtones et locales pour obtenir des résultats en matière de conservation.
© Peter Ewins / WWF-Canada

Nos principes directeurs

Au cours des 50 dernières années, nous avons appris comment travailler efficacement, obtenir des appuis et générer des résultats durables. Aujourd’hui, nous pouvons mettre ces connaissances au profit des sept principes fondamentaux qui guident nos actions quotidiennes et notre vision à long terme.

Strategic icon

Stratégique

Nous concentrons nos efforts là où les enjeux sont les plus élevés. Concrètement, nous travaillons sur les menaces cruciales auxquelles notre environnement est confronté.  

Resilient icon

Résilient

Nos initiatives en conservation sont conçues pour être réalisables, robustes, résilientes et capables de s’adapter en fonction des circonstances.

Collaborative icon.

Collaboratif

Le WWF travaille avec les organisations autochtones, l’industrie, les gouvernements, les communautés et les autres groupes afin de favoriser l’accomplissement de notre mission.

Accountable icon.

Transparent

Nous menons nos opérations de façon rentable et nous traitons les fonds des donateur.rice.s avec les normes les plus élevées sur le plan de la reddition de comptes.

Science-based icon.

Fondé sur la science

Nous croyons qu’une bonne science est la base de saines pratiques et politiques en conservation.

Global icon.

Mondial

En tant qu’organisation internationale travaillant dans plus de 100 pays à travers le monde, nous tenons compte des enjeux ayant une portée plus large.

Inclusive icon

Inclusif

En mobilisant tou.te.s les Canadien.ne.s, nous pouvons réaliser les changements fondamentaux nécessaires à la santé de notre planète.