Nos leaders
Les membres de la direction générale du WWF partagent la même vision : protéger les espèces, les humains, et les endroits que nous aimons.
Les membres de la direction générale du WWF partagent la même vision : protéger les espèces, les humains, et les endroits que nous aimons.
En tant qu’organisation sans but lucratif, le WWF-Canada apprécie profondément la confiance qui lui est accordée. Pour en rester digne, le WWF s’est engagé à appliquer les meilleures pratiques de gouvernance, de responsabilisation et de transparence. Cet engagement se pratique à tous les niveaux de l’organisation, qui est dirigée par un conseil d’administration. Notre équipe de direction générale et plus d’une centaines d’employé.e.s dévoué.e.s réparti.e.s dans tout le pays gèrent nos programmes de conservation, nos projets de terrain, la collecte de fonds et l’administration.
« L’ampleur et la portée du déclin des espèces au pays, révélé dans le Rapport Planète vivante Canada du WWF, est un véritable cri d’alarme. Je m’engage à travailler pour tous nous rassembler – communautés, organisations autochtones, gouvernements, industries, scientifiques, organisations culturelles et tous les autres – afin de s’attaquer aux facteurs qui ont conduit la moitié des espèces étudiées au déclin, avec un taux moyen de perte des populations de 83 % depuis 1970. »
Les expert.e.s de l’équipe de conservation du WWF travaillent à résoudre les plus grands défis de conservation du monde.
Le WWF est gouverné par un conseil d’administration qui a démontré son engagement envers la conservation de la nature. Le conseil forme notre orientation stratégique et nos politiques, supervise la performance et la conformité, et enfin fournit gouvernance et leadership.
Vous pouvez aider à protéger les espèces en péril et leurs habitats