© Hui Sim Chestnut Backed Chickadee sits on a branch in Vancouver, British Columbia

Nos leaders

Les membres de la direction générale du WWF partagent la même vision : protéger les espèces, les humains, et les endroits que nous aimons.

En tant qu’organisation sans but lucratif, le WWF-Canada apprécie profondément la confiance qui lui est accordée. Pour en rester digne, le WWF s’est engagé à appliquer les meilleures pratiques de gouvernance, de responsabilisation et de transparence. Cet engagement se pratique à tous les niveaux de l’organisation, qui est dirigée par un conseil d’administration. Notre équipe de direction générale et plus d’une centaines d’employé.e.s dévoué.e.s réparti.e.s dans tout le pays gèrent nos programmes de conservation, nos projets de terrain, la collecte de fonds et l’administration.

Équipe de gestion séniore
  • Image of Megan Leslie, President, WWF-Canada
    Megan Leslie
    Présidente-directrice générale

    « L’ampleur et la portée du déclin des espèces au pays, révélé dans le Rapport Planète vivante Canada du WWF, est un véritable cri d’alarme. Je m’engage à travailler pour tous nous rassembler – communautés, organisations autochtones, gouvernements, industries, scientifiques, organisations culturelles et tous les autres – afin de s’attaquer aux facteurs qui ont conduit la moitié des espèces étudiées au déclin, avec un taux moyen de perte des populations de 83 % depuis 1970. »

    Lire la biographie

© Gerald ALLAIN / WWF-Canada WWF staff look at map of the Last Ice Area

NOS EXPERT.E.S

Les expert.e.s de l’équipe de conservation du WWF travaillent à résoudre les plus grands défis de conservation du monde.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS EXPERTS
© WWF Richard Stonehouse Two people looking at water

Conseil d’administration

Le WWF est gouverné par un conseil d’administration qui a démontré son engagement envers la conservation de la nature. Le conseil forme notre orientation stratégique et nos politiques, supervise la performance et la conformité, et enfin fournit gouvernance et leadership.

EN SAVOIR PLUS