© Bristol Elementary School

Présenter une demande de financement

Nous croyons que l’union fait la force. Ensemble, nous pouvons en faire beaucoup plus qu’individuellement.

Le WWF appuie les efforts locaux en conservation

Qu’il s’agisse de soutenir des projets de restauration d’habitats, de contribuer à la recherche scientifique ou de planter des arbres, le WWF-Canada aide à renverser le déclin des espèces en offrant des subventions aux personnes et aux groupes qui travaillent sur le terrain pour changer les choses.

Opportunités de financement

© Jarmo Jalava flowers with bees

Le Parcours éco-leadership

Le WWF-Canada et Chantiers jeunesse offrent aux jeunes entre 18 et 30 ans une opportunité unique pour faire la différence pour l’environnement. Soumettez votre candidature pour obtenir du financement et développer vos compétences en leadership et en environnement.

En savoir plus
© Paul Nicklen/National Geographic Stock / WWF-Canada Narwhals

Fonds pour la conservation des espèces de l’Arctique

Les bélugas, les baleines boréales, les narvals, les caribous toundriques, les ours polaires et les morses font partie des espèces arctiques et font l’objet de recherches et d’une intendance de grande qualité dans le cadre du Fonds pour la conservation des espèces de l’Arctique du WWF-Canada.

Les universités, les chercheurs.es indépendant.e.s, les organismes communautaires, les sociétés d’experts-conseils, les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux sont admissibles au financement.

Demander
© École Secondaire Ronald-Marion School Grants

Subventions Libérez votre nature à l’école

Cet automne, les élèves et les enseignant.e.s ont été invité.e.s à présenter leurs meilleures idées pour aider la nature à l’école et au campus. Qu’il s’agisse de planter ou de protéger, de dénombrer ou d’être formé.e.s à la science participative, la recherche et le développement, ou encore de célébrer et d’éduquer, il est clair que quand la nature appelle à l’aide, nos établissements d’enseignement répondent présents.  Nous vous présentons les 56 projets provenant d’établissements de partout au pays qui aident la nature là où ils vivent et étudient avec une subvention Libérez votre nature à l’école du WWF-Canada.

Avez-vous une idée de projet qui aiderait les espèces sur le terrain de votre école ou campus? Êtes-vous intéressé.e à mener un projet qui impliquerait davantage la communauté éducative dans l’action environnementale? Soyez à l’affut, vous aurez la chance de présenter votre candidature en septembre 2022.

En savoir plus
© Pangnirtung Fiord

Pôle techno Planète vivante

La technologie transforme la conservation. Par le biais de notre Pôle techno Planète vivante, nous sommes à la recherche d’idées audacieuses et transformatrices pour résoudre les plus grands défis en conservation de la planète. Soumettez votre idée dès aujourd’hui pour faire une demande de subvention afin de concrétiser votre projet.

Demander