Politique d’accessibilité

L’accessibilité au WWF-Canada

Le WWF-Canada s’efforce de faire en sorte que nos bureaux et notre information soient accessibles à notre clientèle, à notre personnel, aux personnes qui présentent leur candidature à un poste ou qui nous visitent, aux prestataires de service et à tout.e autre intervenant.e. En tant qu’organisation, nous respectons et soutenons les exigences de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (2005), des « Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle » , et les « Normes d’accessibilité intégrées pour l’information et les communications, l’emploi », et éventuellement pour l’environnement bâti.

Bien que cette législation ne s’applique qu’à nos bureaux en Ontario, le WWF-Canada s’engage à respecter les mêmes normes d’accessibilité dans tous nos bureaux à travers le pays.

Déclaration d’engagement

Le WWF-Canada s’engage à traiter toute personne de façon à lui permettre de conserver sa dignité et son autonomie. Nous croyons en l’intégration et à l’égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées dans un délai convenable, et nous le ferons en prévenant l’installation ou en abolissant les freins à l’accessibilité, et en répondant aux exigences d’accessibilités stipulées dans la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, 2005, et sa réglementation.

Nous nous sommes engagé.e.s à nous assurer que notre organisation respecte la législation sur l’accessibilité en incorporant des politiques, des procédures et les meilleures pratiques, ainsi qu’en répondant aux besoin en équipements et en formant le personnel. Nous réviserons régulièrement ces politiques et ces pratiques. Notre engagement à rendre notre organisation accessible à tou.te.s comprend l’intégration de la Loi sur l’accessibilité dans nos politiques, nos procédures, nos programmes et nos formations.

Le WWF-Canada a développé une Politique d’accessibilité pour les services à la clientèle qui démontre notre engagement à fournir un service à la clientèle accessible.

Le WWF-Canada a développé une Politique en matière de réglementation des normes d’accessibilité intégrées qui démontre notre engagement à fournir des services à l’employabilité accessibles pour les personnes handicapées.

Pour en savoir plus sur nos efforts pour devenir une organisation pleinement accessible, consultez notre Plan pluriannuel d’accessibilité.

Si vous avez besoin de ces documents dans un format accessible, veuillez composer le 1 800 267-2632 et demandez à parler au Services des ressources humaines.