Ce que nous faisons

Le Fonds mondial pour la nature est l’organisation internationale de conservation la plus importante au Canada. Guidé par les meilleures analyses scientifiques et le savoir autochtone, le WWF travaille à la conservation des espèces en péril, la protection des habitats menacés et la lutte contre la crise climatique. Nous proposons des solutions à long terme fondées sur la nature, qui permettent à la nature et aux humains de vivre en harmonie.

Espèces

EN SAVOIR PLUS

Espèces

Nos espèces sont en danger. Les populations d’espèces du Canada subissent un grave déclin, ayant chuté en moyenne de 80 % entre 1970 et 2014. Nous nous sommes donné.e.s comme mission de trouver des solutions pour préserver le large éventail de créatures vivantes qui partagent notre planète, en conciliant la meilleure science qui soit et une étroite collaboration avec les communautés locales.
EN SAVOIR PLUS

Habitat

EN SAVOIR PLUS

Habitat

Au Canada, 84 % des habitats possédant une grande concentration d’espèces en péril sont protégés inadéquatement ou ne le sont pas du tout. Avec nos partenaires locaux et nationaux, le WWF vise à conserver des régions écologiquement importantes, à créer un réseau d’aires protégées et à restaurer des habitats dans tout le pays.
EN SAVOIR PLUS
Image of windmill in field.

Climat

EN SAVOIR PLUS

Climat

La crise climatique fait des ravages dans le monde entier, mettant en danger l’avenir de la planète telle que nous la connaissons. Le WWF-Canada s’efforce de trouver des solutions basées sur la nature pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et pour améliorer notre adaptation et notre résilience face aux changements déjà amorcés.
EN SAVOIR PLUS

Innovation

EN SAVOIR PLUS

Innovation

Le WWF-Canada utilise les dernières innovations à la fine pointe des sciences et des technologies afin de combler de graves lacunes en matière de données, d'identifier les habitats les plus importants et d'utiliser ces connaissances pour protéger la diversité exceptionnelle d’espèces au pays. De l'intelligence artificielle aux drones, la science et la technologie peuvent nous aider à répondre aux enjeux environnementaux les plus complexes de la planète.
EN SAVOIR PLUS
© Peter Ewins / WWF-Canada

Ce que vous pouvez faire

red fox

Adoptions d’espèces

Adoptez symboliquement vos espèces préférées. Avec plus de 30 espèces offertes, vous trouverez forcément le cadeau idéal!
Magasinez
Monarch Butterfly on aster 1 - Colonel Samuel Smith Park Toronto

Jardiner pour la biodiversité

Votre jardin, votre cour ou votre balcon peuvent aider les espèces indigènes de votre région. En incluant des plantes indigènes à votre espace extérieur, vous pouvez créer un habitat qui offre de la nourriture et un abri aux abeilles, aux chenilles, aux papillons, aux oiseaux et à plusieurs autres espèces.
En savoir plus
bird in water

Libérons la nature de nos déchets

La pollution par le plastique et les déchets nuit à la nature et aux espèces. Faites partie de la solution en organisant un nettoyage en solo ou en famille, soit dans un parc, sur les berges d’un cours d’eau ou un littoral. Chaque déchet que vous amassez est un danger en moins pour les espèces.
Agissez
Lifeguard sitting with whistle

Lancez une bouée aux espèces

Aidez à protéger l’océan d’un seul clic. Joignez-vous aux milliers de personnes qui ont déjà envoyé un courriel au gouvernement pour demander l’interdiction des rejets dans les aires marines protégées.
Agissez
© Victor Daggberg / WWF-Canada River with Trees

Avec votre aide

0

jardins de plantes indigènes ont été créés avec le programme In the Zone

0

kilos de déchets ont été retirés des rivages du pays grâce au Grand nettoyage des rivages canadiens

0

de km carrés du Dernier refuge de glace (Tuvaijuittuq et Tallurutiup Imanga) ont été désignés aires protégées
En savoir plus sur votre impact