© naturepl.com Eric Baccega / WWF Narwhal crossing tusks above water surface. Baffin Island, Nunavut, Canada

GRANDIR AVEC LES NARVALS

Max Kalluk d’Arctic Bay, un village inuit du nord-ouest de l’île de Baffin, partage ses connaissances sur cette espèce arctique emblématique.

En savoir plus

Ce que nous faisons

Le Fonds mondial pour la nature est l’organisation internationale de conservation la plus importante au Canada. Le WWF travaille à la conservation des espèces en péril, la protection des habitats menacés et la lutte contre la crise climatique. Nous proposons des solutions à long terme fondées sur la nature, qui permettent aux humains et à la nature de vivre en harmonie.

Espèces

EN SAVOIR PLUS

Espèces

Nos espèces sont en danger. Les populations d’espèces du Canada subissent un grave déclin, ayant chuté en moyenne de 80 % entre 1970 et 2014. Nous nous sommes donné.e.s comme mission de trouver des solutions pour préserver le large éventail de créatures vivantes qui partagent notre planète, en conciliant la meilleure science qui soit et une étroite collaboration avec les communautés locales.
EN SAVOIR PLUS

Habitat

EN SAVOIR PLUS

Habitat

Au Canada, 84 % des habitats possédant une grande concentration d’espèces en péril sont protégés inadéquatement ou ne le sont pas du tout. Avec nos partenaires locaux et nationaux, le WWF vise à conserver des régions écologiquement importantes, à créer un réseau d’aires protégées et à restaurer des habitats dans tout le pays.
EN SAVOIR PLUS
Image of windmill in field.

Climat

EN SAVOIR PLUS

Climat

La crise climatique fait des ravages dans le monde entier, mettant en danger l’avenir de la planète telle que nous la connaissons. Le WWF-Canada s’efforce de trouver des solutions basées sur la nature pour réduire les émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et pour améliorer notre adaptation et notre résilience face aux changements déjà amorcés.
EN SAVOIR PLUS

Innovation

EN SAVOIR PLUS

Innovation

Le WWF-Canada utilise les dernières innovations à la fine pointe des sciences et des technologies afin de combler de graves lacunes en matière de données, d'identifier les habitats les plus importants et d'utiliser ces connaissances pour protéger la diversité exceptionnelle d’espèces au pays. De l'intelligence artificielle aux drones, la science et la technologie peuvent nous aider à répondre aux enjeux environnementaux les plus complexes de la planète.
EN SAVOIR PLUS
© Peter Ewins / WWF-Canada

Ce que vous pouvez faire

students collaborating on a computer project

Planète vivante @ campus

Planète vivante @ campus permet aux étudiant.e.s de réaliser des expériences concrètes pour faire du développement durable une réalité, tout en leur donnant la possibilité de bâtir leur portfolio professionnel.
En savoir plus
Butterfly landed on purple flower

Explorez Biopolis

Biopolis est une plateforme qui fait la promotion des connaissances, des solutions durables et des meilleures pratiques en biodiversité urbaine. Explorez les nombreux projets Biopolis.
Explorez
Group of People Working Together

Planète vivante @ travail

Planète vivante @ travail est le programme de mobilisation en milieu de travail du WWF-Canada. Il offre des ressources et des idées gratuites pour vous permettre de mener des initiatives durables au travail (en anglais seulement).
En savoir plus
Atlantic Walrus

Adoptez un Morse

Avec la fonte des glaces de l'Arctique, le morse perd son habitat principal. Grâce à votre adoption symbolique, vous aidez le WWF à assurer la survie à long terme du morse et d’autres espèces de l’Arctique.
Adoptez
© Victor Daggberg / WWF-Canada River with Trees

Avec votre aide

0

jardins de plantes indigènes ont été créés avec le programme In the Zone

0

kilos de déchets ont été retirés des rivages du pays grâce au Grand nettoyage des rivages canadiens

0

de km carrés du Dernier refuge de glace (Tuvaijuittuq et Tallurutiup Imanga) ont été désignés aires protégées
En savoir plus sur votre impact