© Shutterstock Photo Of Polar Bear In Canada

Merci de penser à des dons mensuels avec le
WWF-Canada

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) travaille à un avenir aux espèces abondantes où la nature et les humains vivent en harmonie. Pour aider à financer nos importantes initiatives de conservation, le WWF-Canada mène des campagnes de porte-à-porte à l’année pour recueillir des dons.

À propos des collectes en porte-à-porte

Le WWF-Canada collabore avec une agence terrain réputée, TNI (The Network Inc.). Les agent.e.s de TNI sont facilement identifiables par leurs cocardes à l’effigie du WWF-Canada et une pièce d’identité TNI/WWF-Canada avec photo. Nos agent.e.s de porte-à-porte n’acceptent pas les dons en argent. Pour des raisons de sécurité, seuls les dons mensuels faits à partir d’un compte chèques ou d’une carte de crédit sont acceptés.

Si vous avez des questions, des compliments ou des inquiétudes à propos de nos activités de collectes de fonds porte-à-porte, veuillez contacter TNI The Network Inc.

Téléphone sans frais : 1 866 767-6464 ou écrivez un courriel à [email protected]

Si vous êtes incertain.e de la légitimité d’un.e agent.e de collecte de fonds, appelez le WWF-Canada le plus tôt possible au 1 800 267-2632.

Questions fréquemment posées

Est-ce que le WWF-Canada réalise des campagnes de collecte de fonds porte-à-porte?

Oui, le WWF-Canada procède à des collectes de fonds porte-à-porte dans tout le pays.

Comment savoir si un.e agent.e de collecte de fonds est légitime?

Le WWF-Canada collabore avec l’agence TNI (The Network Inc.) pour les activités de porte-à-porte. Les agent.e.s TNI portent des cocardes à l’effigie du WWF-Canada, des cartes d’identités TNI/WWF-Canada avec photo, et se réfèrent à du matériel à l’effigie de la marque WWF-Canada sur des tablettes électroniques.

Si vous êtes incertain.e de la légitimité d’un.e agent.e de collecte de fonds, appelez le WWF le plus tôt possible au 1 800 267-2632.

Pourquoi mon don doit-il être vérifié au téléphone?

Nous voulons vérifier vos renseignements personnels et de paiement pour nous assurer de leur exactitude et de votre sécurité. L’appel permet aussi de garantir que les donateur.rice.s comprennent le programme de dons mensuels avant de compléter l’inscription. L’appel ne prend qu’environ 2 à 3 minutes et permet d’éviter des erreurs d’entrées de données ou les malentendus à propos des conditions continues des dons mensuels. Le numéro du centre d’appel de vérification est le 1 877 540-6464.

Pourquoi devez-vous prendre une photo de mon spécimen de chèque?

Lorsqu’un.e donateur.rice choisit de donner au moyen d’un retrait automatique de son compte bancaire, les détails du compte dans le bas du chèque doivent être enregistrés. La façon la plus efficace d’enregistrer ces renseignements est de prendre une photo du chèque. Les renseignements bancaires nous sont ensuite envoyés par un procédé répondant aux exigences des normes de sécurité informatiques des données, énoncées par l’industrie des cartes de paiement.

Pour confirmer l’identité d’un.e agent.e ou pour changer vos préférences de dons, veuillez appeler notre équipe de Relations avec les donateur.rice.s au 1 800 267-2632.

Si vous avez quelque commentaire ou préoccupation que ce soit, veuillez nous appeler sans frais ou nous écrire à [email protected].

Est-ce que mes renseignements bancaires et de carte de crédit sont en sécurité?

Oui, toutes les données sont encryptées en utilisant un logiciel qui répond aux exigences des normes de sécurité informatiques des données, telles qu’énoncées par l’industrie des cartes de paiement. Toutes les données collectées sur les tablettes électroniques sont en complète sécurité et sont envoyées à un serveur sécurisé. Les données ne demeurent pas sur la tablette, ce qui assure que vos renseignements personnels restent confidentiels et en sécurité.

Puis-je faire un don en argent?

Pour des raisons de sécurité et de sûreté, seuls les dons mensuels faits à partir d’un compte chèques ou d’une carte de crédit sont acceptés par les agent.e.s en porte-à-porte. Si vous désirez faire un don unique, veuillez faire un don en ligne à wwf.ca/donner ou nous appeler au 1 800 267-2632, ou encore nous poster un chèque payable au WWF-Canada.

Est-ce que les agent.e.s de porte-à-porte sont payé.e.s à commission?

Non, nos agent.e.s sont payé.e.s à l’heure suivant les lignes directrices établies par Imagine Canada.

Est-ce que les agent.e.s de porte-à-porte sont bénévoles?

Non, nos agent.e.s sont des salarié.e.s. Le WWF-Canada et TNI adhèrent aux lignes directrices d’Imagine Canada sur les meilleures pratiques en matière de collecte de fonds. Pour en lire davantage sur Imagine Canada et leurs normes, visitez le imaginecanada.ca/fr.