Transformez vos tracés en œuvre d’art durant la Course à la biodiversité du WWF-Canada
Du 22 au 24 septembre, des familles, ami.e.s, collègues et amoureux.ses de la nature de partout au Canada participeront à la Course à la biodiversité du WWF-Canada. Cette année, vous pouvez faire de la Course à la biodiversité davantage qu’un exploit sportif – nous vous mettons au défi d’imaginer un trajet dont la forme représente votre espèce préférée. Servez-vous de votre quartier comme toile et faites de votre parcours une œuvre d’art GPS.
C’est très facile :
- Premièrement, inscrivez-vous à la Course à la biodiversité du WWF-Canada.
- Créez ensuite un trajet dans votre quartier dont la forme représente votre espèce préférée.
- Commencez à vous entrainer sur votre itinéraire et utilisez votre moniteur d’entrainement ou outil de cartographie préféré pour faire le suivi de votre progression.
- Partagez votre parcours pour les espèces avec nous sur Facebook, Instagram, ou LinkedIn en vous servant du mot-clic #Coursealabiodiversite ET identifiez ou mentionnez @WWFCanada. Ou faites-le-nous simplement parvenir par courriel à l’adresse [email protected].
Jetez un œil à quelques-uns de ces superbes exemples de partout au Canada, et laissez votre imagination partir au galop.
Suivez la piste d’une baleine à Vancouver, C.-B.
Essayez un trek du tigre à Toronto, ON
Parcourez le trajet du renard à Ottawa, ON
Courez sur le parcours d’un renne à Ottawa, ON
Prenez votre envol comme un papillon de nuit à Halifax, N-É.
Inscrivez-vous à la Course à la biodiversité du WWF-Canada et commencez à planifier votre trajet dès aujourd’hui!
Pourquoi courir?
La Course à la biodiversité est un évènement agréable et familial qui vous permet de progresser à votre propre rythme, où que vous soyez au pays, en soutien aux espèces. Votre trajet, et la façon dont vous le parcourez, vous appartient : courez, marchez ou roulez sur un trajet 5 km, 10 km ou 21 km – ou déterminez votre propre distance.
Les fonds que vous amassez soutiendront Régénérer le Canada, le plan sur 10 ans du WWF-Canada pour restaurer au moins un million d’hectares d’habitats dégradés et assurer l’intendance d’au moins 100 millions d’hectares d’écosystèmes écologiquement riches.