Tigers


VOUS POUVEZ AIDER

LE TIGRE À

RUGIR

Votre don doublera son impact

Votre don ira deux fois plus loin pour protéger les tigres et étendre leurs habitats

Il y a un siècle, environ 100 000 tigres parcouraient l’Asie. Il n’y en a plus que quelques 4500 aujourd’hui, et ils vivent sur moins de 5 % de leur aire de répartition historique.

Une décennie d’efforts de conservation a fait remonter le nombre de tigres d’un creux historique, mais notre travail est loin d’être terminé parce que les populations de tigres se trouvent toujours en nombre insuffisant. Nous avons besoin de votre aide pour protéger les tigres et les réintroduire dans les grandes étendues où ils se promenaient jadis.

Votre don doublera son impact

DOUBLEZ MON DON

Aidez à protéger le plus menacé des grands félins du monde

À mesure que les populations de tigres grandissent, nos efforts de conservation doivent augmenter. Les menaces les plus pressantes auxquelles sont confrontés les tigres en ce moment sont la perte d’habitat et les conflits entre humains et tigres.

Voici comment votre don aidera à réduire ces menaces :

Tiger

© Shutterstock / PhotocechCZ / WWF-International

Immédiatement et à court terme

En réduisant les conflits entre les humains et les tigres par l’établissement de systèmes d’alerte précoce, d’enclos à l’épreuve des prédateurs et de fonds de soutien à l’intention des communautés affectées par les tigres.

Tiger

© DoFSC / WWF Nepal

À plus long terme

En agrandissant l’aire de répartition des tigres par la connexion de leurs habitats actuels à de vastes étendues d’écosystèmes non occupés. Nous cartographions aussi des hauts lieux de conflits et nous utilisons la science comportementale pour développer des stratégies d’atténuation des conflits afin que les humains et les tigres coexistent en paix.

Votre don doublera son impact

Donnez maintenant pour doubler votre impact

DOUBLEZ MON DON

*La famille McCoshen de Saskatoon a généreusement accepté de jumeler tous les dons au travail du WWF pour la conservation des tigres au Népal, jusqu’à concurrence de 10 000 $, faits avant 23 h 59 HE le 19 mai 2023. Si les fonds collectés dépassent 20 000 $, l’excédent sera redirigé vers d’autres travaux importants de conservation pour la nature et les espèces de chez nous.

Tiger

© Dr Sanjay K Shukla / WWF-International