En raison des retards postaux, nous vous encourageons à donner en ligne. DONNEZ MAINTENANT.
Une planète, un vote
Les élections fédérales du 20 septembre prochain arrivent rapidement et elles seront déterminantes pour l’avenir que nous souhaitons offrir à nos familles, à nos communautés et à notre planète.
Le climat et la biodiversité sont en crise. Les températures caniculaires records et les feux de forêt ont fait des centaines de victimes, en plus de détruire des maisons et des habitats fauniques. Des scènes semblables se sont déroulées partout sur la planète, alors que le mois de juillet devenait le plus chaud jamais enregistré et que le dernier rapport de l’ONU sur le climat démontrait l’urgence d’agir.
La lutte contre le déclin de la biodiversité est aussi pressante chez nous qu’à l’étranger. Les espèces en péril canadiennes déclinent en raison de menaces multiples aux effets en cascade. Et dans le monde, un million d’espèces risquent de disparaître.
Plus que jamais, nous avons besoin d’investissements efficaces et continus dans la nature.
La bonne nouvelle, c’est que les solutions existent et qu’ensemble, nous pouvons contribuer à rebâtir une société plus juste et plus favorable aux communautés, à l’économie et à l’environnement. Nous avons l’occasion d’investir dans des solutions basées sur la nature pour aider nos collectivités et nos écosystèmes à devenir plus résilients face aux dérèglements climatiques. Alors que nous continuons à lutter contre la pandémie, le gouvernement qui nous représentera doit s’attaquer au défi de bâtir un avenir équitable, carboneutre et favorable à la nature pour le bien de tou.te.s.
Et le point de départ, c’est votre vote.
En allant voter, vous envoyez un message clair au sujet du monde où vous désirez vivre, aujourd’hui et demain. En votant, vous tenez les décideur.se.s responsables de leurs promesses et vous contribuez à faire avancer les enjeux qui vous tiennent le plus à cœur.
Dites aux politicien.ne.s que vous voterez pour un parti qui défendra la protection de l’environnement, la justice sociale et les droits des Autochtones.
Cette lettre sera envoyée à Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada.