Voyage au pays de l’ours blanc – Jour 1

L’expérience a démontré que ces voyages sont un très bon moyen d’emmener nos partenaires commerciaux à porter leur engagement et leurs efforts un peu plus loin – de fait, c’est un de ces voyages qui a inspiré notre campagne Habitat arctique menée avec Coca-Cola.
Tout ça pour dire que la semaine prochaine, les experts en ours polaire du WWF et d’autres membres de l’équipe (dont moi!) recevront des représentants de Coca-Cola et RSA à Churchill.
Ce sera là une formidable occasion pour ces décideurs de constater de visu à quoi l’ours polaire est confronté aujourd’hui – la fonte de la banquise, les rencontres conflictuelles de plus en plus fréquentes avec les humains, le climat imprévisible. Et ces décideurs auront l’occasion d’entendre les habitants du Nord leur parler des impacts du réchauffement climatique sur leur vie et sur leurs moyens de subsistance. Pour nous, ce sera l’occasion de montrer à nos partenaires quelle forme prend l’aide qu’ils nous apportent, comment leur soutien pourra nous aider à faire toute la différence du monde, mais aussi combien il est important d’agir sans tarder.
En vue de ce voyage – et, je l’avoue,  pour satisfaire mon obsession de l’ours blanc – je suis venue à Winnipeg aujourd’hui. C’est ma première visite dans la capitale manitobaine, et je suis très impressionnée… il y a même la sculpture d’un ours blanc dans l’entrée de notre hôtel!

Angle Main et Portage à Winnipeg (c) Riannon John/WWF-Canada
Notre équipe du WWF a passé une très bonne soirée avec les partenaires de Coke et les principaux membres de notre conseil d’administration, ainsi qu’avec Elisha Dacey, de Metro, et Sarah Kelsey du Huffington Post – qui partageront également leurs impressions de voyage, alors ne ratez pas leurs blogues et articles! Grâce à Hailey et David, nos super guides de Frontiers North, et à leurs précieux conseils, nous sommes maintenant prêts à nous envoler (nous décollons très tôt demain matin en direction de Churchill) et avons à peu près le bon nombre de couches de vêtements pour affronter le Grand Nord! Pour ma part, je n’échangerais avec personne ma super doudoune en plume d’oie…