Une collecte de fonds en bateau
L’année qui vient de passer a présenté d’innombrables défis, mais cela n’a pas empêché nos héros.ïnes de la nature de protéger les espèces. Cette semaine VOUS est destinée, cher.ère.s donateur.rice.s. Merci de nous laisser raconter votre histoire afin d’inspirer une nouvelle génération d’environnementalistes.
Ian Robertson est un enseignant de mathématiques retraité de Grimbsy, en Ontario, un donateur mensuel de longue date, habitué de l’Ascension de la Tour CN pour la nature et défenseur des espèces. Mais ce n’est pas tout.
Cet été, Ian relèvera un défi incroyable pour collecter des fonds pour le WWF-Canada.
Ce héros de la nature naviguera à la voile et à la rame sur 1300 kilomètres (!) à travers le lac Ontario, le bassin versant Trent-Severn, la baie Georgienne, le lac Huron, le lac Saint-Clair, le lac Érié, puis le long du canal Welland pour revenir jusqu’à Grimsby.
Son but est de collecter 10 000 $ pour le WWF-Canada et il jumellera les contributions des donateur.rice.s jusqu’à 8000 $, un montant qu’il a amassé pendant quatre ans à cette fin.
De la conception et la construction de son bateau à l’élaboration de sa stratégie de voile, en passant par l’apprentissage de la reconnaissance des territoires qu’il traversera et le respect des protocoles stricts en matière de COVID-19, Ian a fait énormément de recherche et de préparation pour son voyage.
Durant les dernières années d’enseignement de Ian au collège Ridley (2007-2008), il a organisé sept groupes pour l’Ascension de la Tour CN pour la nature, collectant ainsi plus de 10 000 $ pour le WWF-Canada! Cet exploit impressionnant lui a inspiré sont objectif de collecte pour son voyage en bateau.
« Au cours de toute ma préparation et le travail entourant le voyage, j’en suis venu à réaliser qu’il y aura aussi eu un parcours d’autodécouverte – en particulier au regard de la reconnaissance du territoire – avant même d’embarquer dans le bateau, a dit Ian. Je crois que je ne suis plus la même personne qu’il y a quatre ans, lorsque j’ai commencé cette préparation, et j’en suis définitivement sorti meilleur. »
Avec un héros comme Ian à nos côtés, le WWF-Canada peut continuer à protéger les espèces et la nature.
Pensez à appuyer la collecte de fonds de Ian et tenez-vous au courant de son voyage (en anglais seulement).
Avec votre appui, nous pouvons continuer de protéger la nature et les espèces au pays et à l’étranger. Votre don aidera les espèces en déclin à se rétablir, maintenant et dans les années à venir. Choisissez aujourd’hui de donner mensuellement.