Un an après le déversement dans le golfe du Mexique

L’explosion de la plateforme de forage Deepwater Horizon et le déversement de pétrole qui s’ensuivit dans le golfe du Mexique en avril 2010 fut un désastre pour les gens et la faune de la région.
Ce fut aussi l’occasion pour le monde de s’éveiller aux conséquences catastrophiques que pourraient entraîner les activités de forage en mer sur les populations et la faune de l’Arctique.
L’impact d’un tel déversement en Arctique pourrait être encore plus sévère que dans le golfe. Les températures glaciales, la glace compacte et des mois de pénombre hivernale et l’éloignement de l’Arctique rendrait le nettoyage de pétrole ou de gaz quasi impossible.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I_3IcJHqAQs&feature=player_embedded[/youtube]
La catastrophe de Deepwater Horizon a inspiré des recommandations de la Commission du Président Obama sur la fuite de pétrole de BP Deepwater Horizon et le forage offshore pour prendre en compte les “sérieuses inquiétudes” reliées au forage dans l’Arctique.
Pour en savoir davantage sur ces recommandations et comment vous pouvez agir afin d’éviter un déversement dans l’Arctique, lisez le rapport spécial du gouvernement américain: One year after the Gulf of Mexico oil spill.
Le WWF s’est engagé à contribuer à l’élaboration de réglementations adéquates pour gouverner le forage dans les mers canadiennes. Le WWF établit un bureau dans l’Arctique afin d’être présent sur le territoire pour apporter les changements qui s’imposent en travaillant directement avec les acteurs et les communautés qui doivent faire partie de la solution. Nous avons
besoin de VOTRE soutien pour mener à bien cette mission.
Donnez maintenant!