Students on Ice – Le compte à rebours est commencé

C’est que demain, je serai à Reykjavik pour entreprendre une incroyable expédition dans le cadre du programme Students on Ice, dont l’objectif est de donner à la prochaine génération de scientifiques et de chefs de file en matière d’environnement, l’occasion de vivre une expérience éducative et stimulante en milieu polaire.
Je suis très fière de me joindre à une équipe dans l’équipe de scientifiques, éducateurs, aînés de communautés autochtones, historiens, artistes, écrivains, innovateurs, chefs de file et experts du monde polaire, qui seront tous là pour aider les étudiants participants à interpréter et communiquer leur expérience.
À bord du navire le Clipper Adventurer, nous suivrons la route des Vikings, et explorerons l’Islande, le Groenland, le nord du Labrador et quelques passages dans le nord du Nunavik.


Pour me stimuler davantage (en ai-je besoin!), je lis les comptes-rendus quotidiens et je revois les vidéos de l’expédition de l’an dernier, comme celui-ci qui soulignait l’Année internationale de la jeunesse :

Les participants sont financés – dans une proportion de 80 pour cent – par des gouvernements, des ONG ou des entreprises partenaires. Le Fonds mondial pour la nature parraine cette année quatre jeunes femmes remarquables qui prendront part à l’expédition – deux d’entre elles viennent du Nunavut, et les deux autres sont du Groenland. Je suis déjà très impressionnée par leur engagement envers la protection de l’environnement et leur détermination à servir leur communauté, et je suis impatiente de les rencontrer. Suivez mon blogue et je vous les présenterai dans quelques jours!