Qui a dit que les entreprises ne peuvent être source de changement?

Ce fut une soirée mémorable, et nous avons eu droit à des performances assez spectaculaires – les Inuits Kathleen Merritt et Nancy Mike nous ont ébahis avec leurs chants de gorge, les Canadian Tenors sont venus nous interpréter quelques ritournelles, et nous avons même eu droit à la visite de John Legend, multi-récipiendaire de prix Grammy – dans un décor magnifique et une table savoureuse. Nous avons accueilli plus de 300 amis du WWF venus célébrer avec nous ses 50 premières années, mais aussi la perspective de 50 autres à venir.

Sculpture de glace au Bal du Panda (C) Riannon John/ WWF-Canada
Le WWF a également profité de l‘occasion pour remercier certains de ses plus grands souscripteurs, notamment les Compagnies Loblaw, un de nos principaux partenaires commerciaux.  Galen G. Weston était présent et a accepté le prix du Partenariat en conservation au nom de l’entreprise, et il n’a pas manqué de souligner l’importance pour les entreprises de générer le changement de l’intérieur. Un mot de remerciement encourageant!
Nous au WWF, nous croyons fermement que la collaboration avec des entreprises telles que Loblaw, Coca-Cola, RBC et HP est porteuse de changement. Voici ce qu’en a dit Gerald Butts, le président et chef de la direction du WWF-Canada :
« Nous avons surtout appris que l’on ne peut faire les choses seul. Le leadership que nous assumons consiste donc à créer des partenariats à long terme, avec les gouvernements, les entreprises et les organismes locaux. C’est là notre seule chance de régler les énormes problèmes auxquels nous sommes confrontés.
 Nous sommes particulièrement fiers du travail que nous réalisons auprès du secteur privé. Nous savons que les chaînes d’approvisionnement font le tour de la planète mais que leurs effets sont fortement ressentis à l’échelle locale. L’engagement constructif auprès d’entreprises d’envergure mondiale est l’approche la plus efficace et la plus efficiente pour trouver des solutions aux problèmes. »
Autrement dit, nous travaillons avec des entreprises pour les sensibiliser aux problématiques, améliorer leurs activités, pour qu’elles soutiennent nos projets et nos initiatives de conservation. Qui a dit que les entreprises ne pouvaient être source de changement?