Libérez votre nature avec le WWF-Canada et courez la chance de gagner 1 000 $

Ce printemps, le WWF-Canada invite les Canadiens à partager leurs bonnes idées pour amener leur communauté à s’impliquer davantage dans la conservation de la nature. Les cinq meilleures propositions recevront une micro subvention pouvant atteindre jusqu’à 1 000 $ pour aider à leur réalisation.
WWFGoWildLogoFr72dpi
Du 5 mars au 15 avril, les Canadiens d’un océan à l’autre, de 7 à 77 ans, sont invités à « libérer leur nature » avec le WWF-Canada et courir la chance de gagner, en reconnaissance et en argent. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre une demande en ligne en nous disant ce que VOUS feriez pour rapprocher les gens de votre communauté de la nature.
Le saviez-vous? Selon le Conseil canadien des parcs (2014) et Ipsos Reid (2011):

  • Les Canadiens passent en moyenne plus de 90 % de leur temps à l’intérieur.
  • 8 Canadiens sur 10 vivent en zone urbaine.
  • 85 % des Canadiens craignent que les zones naturelles dont ils profitent aujourd’hui n’existeront plus pour leurs enfants ou petits-enfants.
  • Près de 90 % des Canadiens reconnaissent se sentir plus heureux quand ils sont en contact avec la nature.

Voici quelques suggestions, soumises par nos collègues, qui pourraient vous inspirer :
« J’aimerais organiser une tournée de notre bassin versant avec mon équipe de hockey récréatif et amener mes coéquipiers à mesurer les fluctuations du niveau de l’eau pour mieux comprendre les effets des phénomènes météorologiques extrêmes. Je crois que ça les motiverait à agir contre les changements climatiques. »

– James Snider, directeur par intérim du programme Eau douce, WWF-Canada

« Les gens de Vancouver sont toujours surpris d’apprendre qu’une des pires menaces qui pèsent sur les cétacés de la mer des Salish, c’est le bruit des bateaux qui y passent. J’aimerais installer des haut-parleurs dans un grand établissement public pour y retransmettre les sons captés sous l’eau. Ma communauté entendrait alors les bruits réels de l’océan et serait davantage motivée à trouver des façons d’aider les mammifères marins de la région.

– Hussein Alidina, cadre supérieur, planification marine, WWF-Canada.

Dans le cadre de sa campagne Libérez votre nature, le WWF-Canada recherche les idées les plus intéressantes et innovantes pour amener les collectivités à communier avec la nature dans leur milieu. Libérez votre nature appuiera les projets créatifs et pragmatiques adaptés à leur communauté. Les idées gagnantes pourraient être de célébrer la nature ou de trouver des solutions aux menaces qui pèsent sur elle, ou encore de former des membres de la collectivité à la surveillance des écosystèmes de l’endroit.
Les gagnants du concours Libérez votre nature seront annoncés le 15 mai 2015.
Visitez le site www.wwf.ca/votrenature pour de plus amples renseignements tels que les critères de sélection, ainsi que le formulaire de demande.
Participez à la conversation en ligne et suivez les dernières nouvelles des projets avec leurs photos sur Twitter et Instagram, sous #VotreNature.