Le WWF en 3D au centre-ville de Montréal
La compagnie montréalaise Itrix Media a fait installer un écran géant utilisant une toute nouvelle technologie à l’intersection des rues Drummond et Ste-Catherine, au centre-ville de Montréal. Il s’agit d’une première en Amérique du Nord : grâce à ces écrans conçus en Allemagne les passants pourront désormais vivre toute l’intensité de l’expérience 3D sans besoin de porter des lunettes.
Itrix a offert à plusieurs organismes, dont le WWF, la possibilité de diffuser sur cet écran une vidéo de leur choix, et ce tout à fait gracieusement pendant un an.
Le WWF est heureux de pouvoir ainsi présenter en 3D un aperçu de sa campagne visant à empêcher la construction de l’oléoduc Northern Gateway. Ce projet prévoit la construction de deux oléoducs jumeaux à travers la forêt pluviale tempérée du Grand Ours – une des dernières intactes au monde – qui pomperaient quotidiennement 525 000 barils de bitume des sables pétrolifères de l’Alberta jusqu’à la mer. Ce sont 220 superpétroliers par année qui se chargeraient par la suite de transporter le pétrole vers l’Asie.
Les images de la région vous couperont le souffle. Venez voir l’ours Kermode et une baleine en 3D, vous en aurez le souffle coupé. Et vous comprendrez encore mieux l’importance pour nous tous de protéger ce patrimoine et ce joyau environnemental d’un projet de développement qui risque de le détruire à jamais.
En attendant de pouvoir visionner ces images en 3D à Montréal, voici le clip en format régulier 2D:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Gh8rSzzRvDM&feature=g-all-u[/youtube]