Être un morse, ça ne fait de mal à personne
Sur la glace, il arrive que les choses se corsent, comme tous les morses vous le diront… y compris ceux de l’équipe des Walrus (morse) de Calgary. Heureusement, les amateurs de hockey et sympathisants du WWF savent éviter la surchauffe : rien de tel qu’un brin d’humour et l’envie de soutenir une bonne cause pour détendre l’atmosphère.
© Paul Nicklen/National Geographic Stock / WWF-Canada
En plus, histoire d’ajouter notre grain de sel, nous pensons qu’il est assez juste de dire que sur la glace, et mammifère pour mammifère, être un morse ce n’est pas si mal! Après tout, il y a plein de bonnes raisons d’aimer les morses… en voici quelques-unes :
#5 – Le morse sait se tenir la tête hors de l’eau! C’est parce qu’il est doté d’un grand sac alvéolaire dans la région du cou, ce qui l’aide à se maintenir à flot. Et cela fait un joli son de cloche qui sonne pendant l’accouplement…
#4 – Le morse, un être sensible. De fait, les moustaches du morse sont un organe tactile qui lui donne une sensibilité très développée (particulièrement utile pour trouver de la nourriture dans les fonds marins).
#3 – Le morse est loyal. Le morse vit en groupes sociaux tissés serré qui se portent secours en cas d’attaque.
#2 – Le morse et la dolce vita. Le morse adore se reposer en groupe sur la terre ferme ou sur des radeaux de glace. Il aime aussi batifoler en mer avec ses congénères, et il peut rester sous la vague pendant 25 minutes!
Et notre raison #1 d’aimer les morses…
Comment dire? Il n’y a pas de mots – mais allez voir par vous-même.