Cinq nouvelles espèces disponibles à l’adoption

Vous pouvez maintenant ramener à la maison cinq nouvelles espèces adorables, disponibles par l’entremise de la collection d’animaux symboliquement adoptables du WWF-Canada. Que vous soyez à la recherche d’un cadeau parfait pour votre amateur d’oiseaux préféré, éclairez le monde pour un enfant dans votre vie ou que vous souhaitiez simplement un moyen significatif d’investir dans notre environnement, votre adoption symbolique appuiera d’importants programmes de conservation dans l’ensemble de la Globe.
Rencontrez les nouveaux membres de notre famille adoptable WWF-Canada :

Nom: Moose (Alces alces)
Gamme: En Amérique du Nord, l’orignal se trouve de l’Alaska jusqu’aux provinces maritimes, et aussi loin au sud que les rocheuses du Colorado.
Alimentation: Feuilles, brindilles, bourgeons, arbustes, plantes aquatiques et écorce.
Saviez-vous: L’orignal est le plus grand mammifère d’Amérique du Nord, mesurant environ 1,8 mètre de haut d’une épaule à l’autre.
Comment vous pouvez faire une différence grâce au WWF: Des facteurs tels que le changement climatique et les parasites mettent l’accent sur les populations d’orignaux. Avec votre soutien, le WWF peut s’efforcer d’assurer un avenir sain aux orignaux et aux autres espèces partout au Canada.

Nom: Cheetah (Acinonyx jubatus)
Gamme: Les guépards se trouvent dans une grande variété d’écorégions en Afrique, mais ont disparu de vastes parties de leurs gammes historiques.
Alimentation: Ils s’attaquent principalement aux gazelles, aux kobs et aux impalas, ainsi qu’aux gnous, aux kudus et aux elands. Ils peuvent également s’en prendre aux oiseaux vivant au sol et aux petits mammifères comme les lièvres.
Saviez-vous: Le mot guépard vient du mot sanskrit ‘chitraka’, qui signifie ‘le tacheté ‘.
Comment faire une différence grâce au WWF: les guépards sont menacés par la chasse, la perte d’habitat et le déclin des populations de proies. Avec votre soutien, le WWF peut protéger les habitats à travers le monde, assurant la survie à long terme d’espèces comme le guépard.

Nom: Bison (Bison bison)
Gamme: La gamme historique du bison se trouve du sud-est des États-Unis jusqu’au nord-ouest du Canada. Au Canada, on les trouve en Colombie-Britannique, dans le nord-ouest de la Saskatchewan et dans les Territoires du Nord-Ouest.
Alimentation: Le bison se nourrit principalement d’herbe, de plantes et parfois de baies.
Saviez-vous :Les bisons sont une espèce ancienne et des survivants de l’ère glaciaire.
Comment faire une différence grâce au WWF: Une fois au nombre de 30 à 60 millions en Amérique du Nord, leur nombre a été décimé à moins de 1 000 en quelques décennies à la fin des années 1800. Aucune autre espèce sur Terre n’a diminué aussi rapidement. Wwf travaille avec des groupes publics, privés et autochtones pour aider à protéger les bisons en identifiant les possibilités et en créant des endroits où ils peuvent prospérer.

Nom: Dauphin à bec (Tursiops tronque)
Gamme: Les dauphins habitent des mers chaudes et tempérées dans le monde entier et peuvent vivre dans les deux eaux peu profondes près du rivage ou plus loin dans des eaux plus sombres.
Alimentation: Poisson, calmar et crevettes.
Saviez-vous: Contrairement à d’autres mammifères, ils n’ont pas le sens de l’odorat.
Comment vous pouvez faire une différence grâce au WWF: Avec votre aide, WWF peut continuer à protéger nos océans pour toute la faune.

Nom: Northern saw-whet owl (Aegolius acadicus)
Gamme: Les hiboux de scierie du Nord nichent dans les cavités des arbres dans les forêts de conifères à travers l’Amérique du Nord, y compris les forêts de pins ouvertes, les associations d’épinettes-sapins, les marécages de cèdre blanc et les bois mixtes.
Alimentation: Ces chasseurs de nuit se nourrissent principalement de rongeurs présents dans les forêts, mais sont également connus pour s’attaquer aux oiseaux, aux amphibiens, aux grands insectes et même aux crustacés dans les habitats forestiers côtiers.
Saviez-vous: les hiboux de scierie du Nord sont minuscules et ne sont qu’environ 18-21 cm de longueur.
Comment vous pouvez faire une différence par l’entremise du WWF: Bien qu’abondante dans certaines régions, la sous-espèce de la chouette de sciet du Nord, qui se trouve uniquement sur Haida Gwaii, est inscrite comme menacée en vertu de la Loi fédérale sur les espèces en péril du Canada. Cette population en déclin est menacée par la perte d’habitat en raison d’activités humaines comme la récolte du bois d’œuvre. Avec votre aide, le WWF peut assurer la survie à long terme du hibou à la scie et de son habitat.