Avec Matthew Blackett, les villes sont invitées à libérer leur nature!

Ce printemps, le WWF-Canada vous invite à Libérer votre nature et à proposer un projet rassembleur pour amener les gens de votre communauté à s’unir pour donner un coup de main à l’environnement de leur coin de pays. Le WWF-Canada accordera une subvention à hauteur de 1 000 $ aux cinq meilleurs projets pour aider à les réaliser. Nous avons fait appel à quatre amants de la nature bien connus des citoyens pour composer notre jury. Nous vous présentons aujourd’hui Matthew Blackett.
Matthew Blackett est éditeur, directeur artistique et cofondateur de la revue Spacing magazine, un magazine canadien en ligne, et bilingue, sur l’espace et la vie en milieu urbain. Grâce à son travail d’éditeur, ce magazine est rapidement devenu l’un des plus grands des petits magazines au Canada. Matthew Blackett a récemment été nommé conseiller auprès du City Building Institute, un centre de réflexion sur les enjeux urbains affilié à l’université Ryerson de Toronto.
Matt Blackett
Lorsque nous lui avons demandé pourquoi le projet Libérez votre nature du WWF-Canada et son objectif de faire communier les citoyens avec la nature était important pour lui, Matthew Blackett nous a répondu ce qui suit : « J’adore les villes, mais soyons francs, une ville sans nature est une ville condamnée. En tant qu’éditeur d’un magazine sur la vie urbaine, je mesure bien l’importance de la nature dans la qualité de vie en milieu urbain. Comme parent, je suis encore plus sensible à la valeur des espaces verts et sauvages, qui nous procurent détente, activités et air pur, et sans lesquels la ville n’aurait certainement pas le même attrait. »
Il y a longtemps que Matthew Blackett prône davantage de nature dans nos villes et l’action citoyenne, ça le connaît! De 2004 à 2006, déjà, il a participé à un comité consultatif constitué de citoyens de Toronto en faveur d’une ville propre – la Roundtable on a Clean and Beautiful City, une initiative du maire d’alors, David Miller, maintenant président et chef de la direction du WWF-Canada. Puis, de 2006 à 2009, il a été membre du conseil d’administration de l’organisme ontarien The Friends of the Greenbelt Foundation. Il a également été membre citoyen du Pedestrian Committee de la Ville de Toronto de 2006 à 2010, et membre du conseil d’administration du regroupement The Friends of Fort York de 2007 à 2014.
Le WWF-Canada est très heureux d’accueillir Matthew comme juge de Libérez votre nature!
iStock_000038603240_RGB
Et vous, comment pensez-vous libérer votre nature?
Faites-nous part de ce qui vous relie à la nature sur Facebook ou Twitter, via le mot-clic #votrenature. Vous avez une idée de projet pour rapprocher les membres de votre communauté à la nature, mais avez besoin d’un coup de main? Envoyez-nous votre idée au www.wwf.ca/votrenature. Toutes les idées reçues d’ici le 15 avril seront évaluées et une microsubvention à concurrence de 1 000 $ sera accordée aux cinq meilleures propositions pour aider à les réaliser.