Vancouver, gagnante du Défi municipal d’Une heure pour la Terre 2013
Montréal, le 19 mars 2013 – Félicitations à Vancouver qui a été couronnée capitale d’Une heure pour la Terre 2013! Cette nomination récompense les initiatives de la ville en matière de lutte au changement climatique et le dévouement de son administration à créer un environnement urbain dynamique et durable. Vancouver a également été nommé lauréate du choix populaire, remportant ainsi le plus grand nombre de votes en ligne.
À propos du Défi municipal Une heure pour la Terre
Avec plus de 70 % des émissions mondiales de CO2 générées par les villes, le Défi municipal Une heure pour la Terre vise la mobilisation et le soutien des villes afin de réaliser la transition à l’échelle mondiale vers un avenir climatique durable. Les finalistes ont été sélectionnées parmi les 66 villes participantes du Canada, de l’Inde, de l’Italie, de la Norvège, de la Suède et des États-Unis. Les villes participantes devaient présenter leur démarche actuelle en matière de protection du climat – engagements, résultats et mesures concrètes – dont l’évaluation a été assurée par un jury à qui l’on avait demandé de porter une attention particulière aux villes présentant des programmes holistiques, inspirants et crédibles de développement urbain faible en carbone.
Pour en savoir plus, allez faire un tour au www.earthhour.org/citychallenge.
À propos du WWF
Le WWF propose des solutions aux défis les plus criants en matière de conservation de notre planète, afin que les gens et la nature puissent prospérer en harmonie. wwf.ca/fr
À propos d’Une heure pour la Terre
Joignez-vous à des centaines de millions de personnes dans le monde et éteignez vous aussi vos lumières le samedi 23 mars prochain, de 20 h 30 à 21 h 30. Rendez-vous au wwf.ca/fr/uneheurepourlaterre pour vous joindre au mouvement.
Une heure pour la Terre, c’est l’occasion pour nous tous, individuellement et collectivement, partout sur la planète, de nous unir dans un appel sans retour à agir pour donner un nouvel élan d’espoir à la Terre. Au Canada, le BMO Groupe financier et le Toronto Star agissent comme commanditaires à l’échelle nationale, l’Ontario Power Authority comme commanditaire régional et Bureau en Gros comme commanditaire du programme de sensibilisation. En qualité de commanditaires d’Une heure pour la Terre du WWF, BMO Groupe financier, le Toronto Star, l’Ontario Power Authority et Bureau en gros mettront à profit leur incroyable pouvoir de mobilisation pour diffuser notre message et encourager l’action individuelle.
Personne-ressource
Marie-Claude Lemieux
[email protected]
514-394-1105