Spécialiste, Médias sociaux et communications numériques

Description du poste
Le/la spécialiste, Médias sociaux et communications numériques est responsable de la planification et de l’exécution de la stratégie des médias sociaux du WWF-Canada, de maintenir à jour le contenu sur le site wwf.ca et de soutenir les équipes internes selon leurs besoins en termes de communications numériques. Membre essentiel de l’équipe des communications numériques, la personne choisie assurera leadership et orientations pour des meilleures pratiques dans le domaine des médias sociaux, dans le but de maximiser le pouvoir des médias sociaux afin d’atteindre les objectifs de conservation et de financement du WWF-Canada.  

Responsabilités principales :

  • Gérer et maximiser les plateformes des médias sociaux de l’organisation pour augmenter l’engagement et l’auditoire.
  • Communiquer avec une voix distinctive et spécifique au WWF, en exerçant un jugement impeccable pour les normes de la communauté.
  • Gérer le budget de promotion attribué aux médias sociaux.
  • Mettre à profit les analyses de l’auditoire.
  • Étendre la portée des acteurs principaux du WWF-Canada dans les médias sociaux.
  • Habiliter le personnel du WWF-Canada et les personnes influentes à l’externe afin de promouvoir le WWF-Canada sur les médias sociaux.
  • Effectuer un compte-rendu régulier sur les activités et campagnes effectuées sur les médias sociaux. Identifier les objectifs et analyser les progrès afin d’améliorer les efforts sur les médias sociaux dans le temps.
  • Maintenir le calendrier éditorial du WWF-Canada via les publications sur les médias sociaux.
  • Maintenir le contenu sur wwf.ca et les autres sites reliés. Ceci signifie s’assurer de la qualité et de la résolution de problèmes. L’approvisionnement en images et leur édition sont aussi d’importantes responsabilités.
  • Soutenir les équipes internes dans leurs besoins en termes d’actualisation de contenu et propager les meilleures pratiques dans le domaine des médias sociaux.

 
Ce que nous recherchons :

  • Certificat ou diplôme en communication, journalisme, marketing ou expérience de travail pertinente.
  • Minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion de comptes de médias sociaux pour une grande organisation ou une marque reconnue du public ayant un large auditoire. 
  • Expertise à jour concernant les algorithmes, analyses et meilleures pratiques des plateformes de médias sociaux.  
  • Expérience dans l’utilisation des outils de suivi, de publication et de compte rendu relatifs aux médias sociaux tels que Hootsuite, Google Analytics, etc.
  • Minimum de 2 ans d’expérience en gestion de contenu Internet
  • Bonne connaissance de HTML et CSS.
  • Connaissance de Photoshop.
  • Solide expérience en coordination de projet avec antécédents dans la gestion de plusieurs projets dans un cours laps de temps accordé et un environnement en changement.
  • Connaissance pratique de SEO, SEM et des plateformes actuelles de médias sociaux.
  • Excellentes compétences en communication et interpersonnelles.   
  • Passion pour l’innovation numérique.
  • Expérience dans une agence numérique ou une ONG est un atout, mais n’est pas exigée.
  • Bilingue anglais/français un atout.

 
 
Autre renseignement
Ceci est un poste permanent basé dans notre bureau de Toronto.

Comment postuler
Ce poste vous intéresse? Cliquez ici pour postuler en ligne et envoyer votre lettre de présentation et CV en un seul document. 
 
OU
 
Par la poste :
Département des Ressources humaines
245 Eglinton Ave. Suite 410
Toronto, ON
M4P 3J1
 
Si vous soumettez votre candidature par la poste, veuillez inclure les réponses aux questions suivantes :
 
1. En excluant sa mission, qu’est-ce qui selon fait du WWF-Canada un employeur de choix?
2. Êtes-vous légalement admissible à travailler au Canada?
3. Veuillez confirmer que vous comprenez que ce poste est basé à Toronto.
4. Quelles sont vos attentes salariales?
5. De combien vos attentes salariales sont-elles flexibles?
6. Quand seriez-vous prêt à commencer?
7. Où avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?
7. Avez-vous un minimum de 2 ans d’expérience en marketing courriel?
8. Avez-vous une expérience dans le secteur sans but lucratif ou en marketing de causes?

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 18 janvier 2017, 17h (EST).
 
Engagement envers l’accessibilité et envers la diversité
 
Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons tout homme ou femme à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations et des minorités visibles, ainsi que les personnes handicapées.
 
Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et équitables. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le représentant des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature sera évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.
 
Compte tenu du volume de candidatures reçues, nous devons vous demander de ne pas faire de suivi de votre dossier par téléphone. Nous communiquerons avec les postulants dont la candidature a été retenue pour convocation à une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour le WWF-Canada.