Spécialiste en communications

Le Spécialiste en communications est une personne énergique, organisée et créative qui sera responsable de développer et déployer toutes les communications du WWF. Dans un premier temps, la personne sera assignée au soutien communicationnel de la collecte de fonds et de la mobilisation du public.

IMPORTANT : la personne choisie doit parler couramment l’anglais puisqu’elle travaillera dans nos bureaux de Toronto.
 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Collaborer étroitement avec les départements concernés pour :

  • Développer des stratégies de communication pour soutenir les objectifs et les besoins de ces départements;
  • Concevoir et susciter une communication des idées efficace pour concrétiser ces stratégies;
  • Transformer ces idées en matériel de communication effectif qui rejoindra en mobilisera l’audience visée dans les chaînes propriétaires, acquises et payées, y compris le format papier, le numérique (social, mobile et vidéo) et la diffusion (TV et radio). 

 

EXIGENCES LIÉES AU POSTE

  • Expérience d’au moins cinq ans en journalisme et/ou en communications, de préférence avec une expérience au sein d’un organisme à but non lucratif, d’une entreprise ou du gouvernement.
  • Compétences exceptionnelles pour la communication écrite, autant l’écrit que l’édition, la rédaction et les titres, pour le format papier, le numérique (social, mobile et vidéo), la diffusion (TV et radio) et la prise de parole en public.
  • Compétences exceptionnelles pour la communication visuelle, comprenant la direction artistique et le design, pour le format papier, le numérique (social, mobile et vidéo), la diffusion (TV et radio) et la prise de parole en public.
  • Compréhension exceptionnelle des outils et techniques actuels pour l’imprimé et le numérique (social, mobile et vidéo).
  • Compétences exceptionnelles en relations publiques, relations avec les médias, placement média et commercialisation.
  • Compréhension exceptionnelle des enjeux régionaux, nationaux et internationaux liés à la mission du WWF-Canada.
  • Excellentes aptitudes de médiation et négociation avec une capacité à trouver des solutions aux situations difficiles en démontrant du tact et de la diplomatie.
  • Une expérience en gestion d’équipes, de projets, de budgets et en développement de stratégies, de politiques et de nouveaux procédés.
  • Capacité à gérer plusieurs priorités efficacement et en temps voulu.
  • Avoir une expérience dans une organisation qui dispose de plusieurs bureaux est un atout.
  • Avoir une expérience de travail en conservation est un atout.
  • Être bilingue Anglais/Français est un atout.

Autre renseignement :

Le lieu de travail sera le bureau de Toronto et sera un contrat de 18 mois.
 

COMMENT APPLIQUER :

Si vous êtes intéressé à appliquer pour ce poste, vous devez nous transmettre une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae (en un seul document) 

En ligne en visitant l’adresse suivante : https://home.eease.com/recruit/?id=15108711

OU

Par la poste :
Attn: Human Resources Department
245 Eglinton Ave. Suite 410
Toronto, ON
M4P 3J1

Si vous soumettez votre candidature par la poste, veuillez inclure vos réponses aux questions suivantes : 

  1. Êtes-vous légalement admissible à travailler au Canada?
  2. Le lieu de travail sera le bureau de Toronto. Y aurait-il quoi que ce soit qui restreindrait votre capacité à travailler dans notre bureau de Toronto? 
  3. Veuillez nous confirmer que vous comprenez qu’il s’agit d’un contrat de 18 mois.
  4. Quelles sont vos attentes salariales?
  5. De combien vos attentes salariales sont-elles flexibles?
  6. Où avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?

 

DÉLAI POUR APPLIQUER : 

Veuillez vous assurez que nous recevons votre candidature avant le 11 mars 2016 à 17h EST. Veuillez noter que nous regarderons les candidatures de façon continue et il se peut que le poste soit comblé plus tôt. Nous vous encourageons à appliquer rapidement!  

Politique de diversité et d’accessibilité :

Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons tout homme ou femme à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations et des minorités visibles, ainsi que les personnes handicapées.



Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et équitables. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le représentant des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature sera évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.



Compte tenu du volume de candidatures reçues, nous devons vous demander de ne pas faire de suivi de votre dossier par téléphone. Nous communiquerons avec les postulants dont la candidature a été retenue pour convocation à une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour le WWF-Canada.