Spécialiste, Développement des communications

Description du poste
Le WWF-Canada est à la recherche d’un spécialiste en communications dévoué pour accompagner nos équipes de développement à faire croître nos revenus, pour soutenir nos ambitieux objectifs en conservation pour l’organisation internationale en conservation la plus importante au Canada. Vous travaillerez de concert avec nos équipes en conservation et en collaboration avec notre équipe des communications, afin de développer et élaborer des communications convaincantes pour la levée de fonds, incluant des propositions, des rapports annuels d’exercice et du matériel de présentation. Votre compréhension approfondie de la science, combinée à des compétences techniques rédactionnelles et une approche centrée sur le donateur, nous aidera à garder nos relations et atteindre nos objectifs de financement. Le ou la candidate(e) a des aptitudes rédactionnelles et en recherche exceptionnelles, est capable d’œuvrer dans un milieu dynamique axé sur l’atteinte de résultats, a un bel esprit d’équipe et un fort sens de l’éthique, et a la volonté de sauver la planète. 
 
Responsabilités principales
 
Création de propositions, présentations et descriptions de projets

  • Travailler en étroite collaboration avec nos équipes de communications pour monter, créer et articuler des propositions, présentations et descriptions de projets au nom des équipes de développement pour prospects, partenaires et donateurs.  
  • Collaborer avec les gestionnaires de donateurs/partenaires, équipes de conservation et leaders organisationnels afin de développer des stratégies de propositions.
  • Gérer le cheminement critique pour les échéanciers de propositions, incluant les processus de contrôle et révision et travailler avec les vendeurs externes pour assurer la clarté, la précision et l’harmonisation de toute l’information présentée.

 
Préparation de rapports annuels d’exercice

  • Avec les contributions des équipes de conservation, assurer la création de rapports annuels d’exercice clairs, précis et inspirants des partenaires et donateurs. Ceci inclut la gestion de la création et du maintien de modèles de rapports annuels d’exercice pour les programmes principaux et créer/développer/superviser des rapports personnalisés pour les donateurs et partenaires de haut niveau.

 

  • Gérer les cycles et les cheminements critiques du rapport annuel d’exercice afin de respecter les délais. 

 
Recherche et relations

  • Compléter la recherche pour divers documents écrits produits, incluant interviewer les principaux employés des programmes de conservation, ainsi que nos donateurs et partenaires.  

 

  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications pour s’assurer que tout le matériel s’enligne avec et est créé selon la stratégie de communication globale de l’organisation.

 

  • Bâtir des relations constructives et pertinentes avec les employés du WWF, y compris les dirigeants, afin de s’assurer que l’information nécessaire est fournie à temps.  

 

  • Agir comme un ambassadeur pour l’équipe de développement en aidant à approfondir la compréhension de la philanthropie et l’intendance avec les collègues du WWF.  

 
Ce que nous recherchons :

  • Diplôme universitaire ou collégial en communications, journalisme, affaires publiques ou autre discipline connexe. Une culture scientifique est un atout.  
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle en rédaction (composition de proposition de financement, subvention gouvernementale, journalisme, rédaction technique, relations publiques, etc.)
  • Compétences en communications, rédaction, recherche et design (imprimé et numérique).
  • Expérience en transfert du savoir, incluant la capacité de travailler avec les scientifiques et comprendre les enjeux politiques. Compréhension du CSR entrepreneurial et des tendances en développement durable des entreprises et de méthodes essentielles de mesures d’impacts.
  • Capacité de penser de façon stratégique.
  • Capacité de produire, éditer et réviser les documents et présentations. Expérience en multimédia est un plus.
  • Connaissance et intérêt manifeste pour les enjeux de conservation environnementaux.
  • Capacité de synthétiser de grandes quantités d’information en propositions, présentations ou rapports concis, convaincants et attrayants.
  • Une passion pour le détail, les échéanciers et les donateurs!
  • Expert dans une large palette de logiciels, incluant MS Word, Adobe Creative Suite, PowerPoint, Excel et Raiser’s Edge.
  • Capacité de travailler sur une multitude de projets à la fois sans compromettre la qualité ou l’efficacité.
  • Un fort esprit d’équipe.

 
 
Autre renseignement
Ceci est un poste permanent, qui peut être basé dans notre bureau de Toronto.
 
Comment postuler
Ce poste vous intéresse? Cliquez ici pour postuler en ligne.
 
 
Par la poste :
Département des Ressources humaines 
410, Adelaine St. West, 4th floor
Toronto, ON
M5V 1S8
 
Si vous soumettez votre candidature par la poste, veuillez inclure les réponses aux questions suivantes
 
1. En excluant sa mission, qu’est-ce qui selon fait du WWF-Canada un employeur de choix?
2. Êtes-vous légalement admissible à travailler au Canada?
3. Quelles sont vos attentes salariales?
4. De combien vos attentes salariales sont-elles flexibles?
5. Quand seriez-vous prêt à commencer?
6. Où avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?
 
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 25 août 2017, 17h (EST).
 
 
Engagement envers l’accessibilité et envers la diversité
 
Le WWF-Canada est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes ouverts à la diversité en milieu de travail et encourageons tout homme ou femme à soumettre sa candidature, y compris les membres des Premières Nations et des minorités visibles, ainsi que les personnes handicapées.
 
Le WWF-Canada met en œuvre des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et équitables. Si l’on communique avec vous au sujet d’une offre d’emploi, veuillez aviser dès que possible le représentant des ressources humaines de toute mesure d’accommodement nécessaire pour faire en sorte que votre candidature sera évaluée de façon juste et équitable. Toute information relative aux mesures d’accommodement sera traitée dans la plus stricte confidentialité.
 
Compte tenu du volume de candidatures reçues, nous devons vous demander de ne pas faire de suivi de votre dossier par téléphone. Nous communiquerons avec les postulants dont la candidature a été retenue pour convocation à une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour le WWF-Canada.