Spécialiste associé.e, développement et dons

Description du poste

Le.la Spécialiste associé.e, développement et dons est responsable de bâtir une source durable de financement du niveau des dons majeurs (10 000 $ et plus), principalement au Québec et dans les régions francophones  d’Ottawa et des provinces de l’Atlantique. atlantique. En tant que nouveau membre d’une équipe en pleine croissance, ce poste vise à optimiser la présence des membres du conseil d’administration résidant au Québec, des bénévoles expérimenté.e.s, des parties prenantes clés et du personnel du WWF-Canada, afin d’impliquer des donateur.trice.s majeur.e.s dans notre travail de conservation, en les incitant à soutenir notre cause et appuyer financièrement la mission de l’organisation.
 
Relevant de la Directrice, Philanthropie et développement, le ou la titulaire de ce poste travaille en collaboration avec d’autres membres de l’organisation afin de s’assurer que de nombreuses activités, et les fonds qui en résultent, sont générées pour améliorer et soutenir la mission générale du WWF-Canada. Les cibles annuelles de financement seront exprimées dans le document des objectifs annuels des employés en termes de revenus, de taille du portefeuille et d’activités. 
 

Principales responsabilités

Construire et gérer un portefeuille de 100 donateur.trice.s et prospects capables de faire un don de 10 000 $ ou plus à partir d’une base de données composée d’individus qualifiés et de fondations familiales.
Contribuer à l’élaboration et à l’exécution de stratégies visant à entretenir et solliciter les donateur.trice.s en collaboration avec un membre de l’équipe des relations avec les donateur.trice.s
Organiser des visites de « découverte », en personne, afin d’évaluer des prospects dans le but de les impliquer dans nos travaux de conservation et de leur présenter l’opportunité de faire un don philanthropique significatif.
Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de gestion des donateur.trice.s en collaboration avec l’équipe de gestion des relations avec les donateur.trice.s
Participer et contribuer à la planification d’une série d’activités de conservation organisées dans les régions francophones du Canada, destinées à inspirer et préparer les donateur.trice.s à être réceptifs.ves à la sollicitation pour un don philanthropique.
Assurer le lien et soutenir les membres du conseil d’administration basé.e.s au Québec, les bénévoles chevronné.e.s et partie prenantes principales, en tirant parti de leur renommée pour assurer une source durable de financement par des dons majeurs dans les régions francophones du Canada.
Collaborer et soutenir l’équipe du programme Québec dans la mise en œuvre des communications en français et de sa stratégie de visibilité.
 

Profil recherché

Éducation post-secondaire
Au moins trois années d’expérience en collecte de fonds ou en relations commerciales
Au moins trois ans d’expérience en gestion de projet
Bilinguisme (français/anglais) essentiel
Fortes compétences interpersonnelles et une grande intelligence émotionnelle
Très réactif, avec une forte orientation vers le service à la clientèle
Centré sur les donateur.trice.s, et attention particulière à la responsabilité envers les donateur.trice.s (reddition de comptes)
Excellentes aptitudes de communications écrites et orales; en français et en anglais
Expérience démontrée de la capacité à travailler efficacement avec un large éventail de parties prenantes internes et externes
Aime s’engager avec des bénévoles chevronné.e.s
Expérience avec Raiser’s Edge ou un système de base de données de collecte de fonds similaire
Une passion pour la nature et une compréhension de la science des enjeux environnementaux sont indispensables.
Certification CFRE un atout
Disponibilité et volonté à voyager au besoin
Travail de soir et de fin de semaine au besoin
 

Comment postuler

Si vous êtes intéressé.e à saisir cette occasion unique, veuillez nous envoyer votre candidature par la poste, ou en utilisant notre portail virtuel. Merci de n’utiliser qu’un seul de ces canaux.
 
En ligne
Veuillez nous faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation en cliquant ICI.
 
Par la poste
À l’attention du Département des ressources humaines
WWF-Canada
410 Adelaide St West
Suite 400
Toronto, ON M5V 1S8
 
Si vous nous envoyez votre candidature par la poste, veuillez y inclure la réponse aux questions suivantes :
1. Hormis sa mission, en quoi le WWF-Canada est-il un employeur de choix, selon vous?
2. Détenez-vous l’autorisation légale de travailler au Canada?
3. Êtes-vous parfaitement bilingue en anglais et en français?
4. Quelles sont vos attentes salariales?
5. Quelle est la flexibilité de vos attentes salariales?
6. Où avez-vous vu cette annonce?
 
Date limite pour postuler
Veuillez vous assurer que votre candidature soit reçue, au plus tard, le le 23 août 2019, 17h HAE (heure avancée de l’Est).
 

Notre engagement pour la diversité et l’accessibilité universelle

En tant qu’employeur souscrivant au principe d’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi, le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) encourage la diversité en milieux de travail et invite, par le fait même, tou.te.s les candidat.e.s qualifié.e.s à soumettre leur candidature, y compris les femmes, les personnes racisées, les membres des Premières nations et les personnes handicapées.
 
Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) s’engage également à mettre en œuvre des processus de sélection ainsi que des milieux de travail à la fois inclusifs et exempts d’obstacles. Dans l’éventualité où vous seriez contacté.e au sujet de l’une de nos offres d’emploi, nous vous prions d’aviser, dès que possible, le.la représentant.e des ressources humaines de toute mesure d’accommodement devant être prise afin de permettre l’évaluation juste et équitable de votre candidature. L’information que vous nous communiquerez relativement aux mesures d’accommodement qui s’imposent sera traitée de manière confidentielle.
 
Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt à se joindre au Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada). Vu l’important volume de candidatures reçues, nous vous prions de ne pas effectuer de suivi téléphonique à la suite de l’envoi de votre dossier. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidat.e.s sélectionné.e.s en vue d’un entretien. Nous vous remercions de votre compréhension.