Spécialiste associé, développement et mobilisation

À propos du WWF

Organisme œuvrant pour la conservation partout dans le monde, le WWF est l’une des organisations indépendantes les plus importantes et respectées de la planète en ce domaine. Elle dispose d’un réseau international actif dans plus de 100 pays et peut compter sur près de cinq millions de sympathisants.

Le WWF-Canada fait converger les atouts propres à un solide réseau international et aux efforts de terrain en matière de conservation qui sont réalisés dans l’ensemble du pays. Ayant pour mission de contrer le déclin des espèces, le WWF travaille afin que :

  • Tous les écosystèmes d’eau douce et les espèces qui en dépendent restent en bon état ;
  • Les écosystèmes marins demeurent sains et ce, au niveau des trois littoraux du pays ;
  • L’Arctique connaisse un vibrant avenir, sain sur le plan écologique ;
  • La résilience des communautés permette d’enrichir la nature à travers tout le pays.

Description du poste

Le ou la spécialiste associée, développement et mobilisation est parfaitement bilingue et collabore étroitement avec divers intervenants internes et externes afin de coordonner l’expansion du Grand nettoyage des rivages canadiens au Québec et dans les provinces de l’Atlantique par le biais du projet Plastic Free to the Sea. Le projet a pour objectif d’accroître le nombre de nettoyage des rives dans la grande région des Grands Lacs jusqu’à l’océan Atlantique, en se concentrant sur l’élimination des déchets plastiques et autres déchets dans nos lacs et de nos cours d’eau jusqu’à la côte atlantique. L’appel à l’action de Plastic Free to the Sea mobilisera les municipalités, les écoles, les campus, les lieux de travail et les groupes communautaires pour qu’ils participent et enregistrent leur soutien via un site interactif permettant d’en suivre les résultats. Le ou la spécialiste associée appuiera également la prestation d’autres projets du programme Communautés connectées à la nature, tels que les subventions communautaires Libérez votre nature dans cette zone géographique. Il ou elle fera partie de l’équipe Québec et de l’équipe CCN. 

Principales responsabilités

  • Augmenter la participation au Grand nettoyage des rivages canadiens par le biais du programme Plastic Free to the Sea en collaborant avec les municipalités, les écoles et les campus, les entreprises et les groupes dirigés par la communauté.
  • Coordonner le projet Grand nettoyage des rivages canadiens avec des partenaires externes, et générer des résultats à inclure dans le guide
  • Gérer et compléter toutes les tâches administratives associées aux programmes
  • Soutenir la distribution des subventions communautaires Go Wild au Québec en aidant à la promotion et à l’administration du programme. 
  • Soutenir le développement des programmes Living Planet @ School et Living Planet @ Campus sur les marchés francophones
  • Se tenir au courant des initiatives connexes dans d’autres organisations et institutions, des tendances émergentes dans le travail au niveau communautaire et aider à identifier les opportunités potentielles de partenariat ce que nous recherchons

Profil recherché

  • Bilingue français et anglais 
  • Diplôme d’études postsecondaires dans une discipline connexe. 
  • 3-5 ans d’expérience pertinente, y compris 2 ans d’expérience en gestion de projet, gérant diverses tâches hautement prioritaires simultanément avec plusieurs participants.
  • Solides compétences interpersonnelles, écrites et verbales, ainsi que la capacité de communiquer la mission du WWF Canada et la capacité de motiver les autres dans divers contextes. 
  • Imaginatif et proactif dans le développement de programmes et de relations. 
  • Bonnes aptitudes pour l’organisation reflétant le souci du détail et la capacité de respecter les délais. 
  • Aptitude confirmée à travailler en collaboration avec d’autres sur le développement et la mise en œuvre de programmes. 
  • Soyez passionnément attaché à la mission et aux objectifs du WWF-Canada et à son succès dans la réalisation de ceux-ci. 

Les autres informations

Ce rôle nécessitera des déplacements locaux lors de divers événements communautaires. Pour pouvoir prendre en charge le transport des fournitures et les déplacements nécessaires à ces événements, un permis de conduire valide du Québec est indispensable.

Comment postuler

Si vous êtes intéressé.e à saisir cette occasion unique, veuillez nous soumettre votre candidature en ligne ou par la poste. Assurez-vous d’y inclure une lettre de motivation, ainsi que votre CV.

Pour postuler en ligne, CLIQUEZ ICI afin d’être redirigé vers notre portail virtuel destiné aux candidatures.

Pour postuler par la poste, veuillez envoyer votre lettre de motivation, votre CV et vos réponses aux questions suivantes :

  1. Hormis sa mission, en quoi le WWF-Canada est-il un employeur de choix, à vos yeux?
  2. Détenez-vous l’autorisation légale de travailler au Canada?
  3. Quelles sont vos attentes salariales?
  4. Quand seriez-vous prêt.e à commencer?
  5. Comment avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?

Les candidatures envoyées par la poste peuvent être adressées au Département des ressources humaines, à l’adresse suivante :
410 Adelaide Street West, Suite 400, Toronto, ON M5V 1S8

Date limite pour postuler: Veuillez vous assurer que votre candidature sera reçue, au plus tard, le 8 novembre 2018 à 17h, HNE.

Notre engagement pour la diversité et l’accessibilité universelle

En tant qu’employeur souscrivant au principe d’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi, le WWF-Canada encourage la diversité en milieux de travail et invite, par le fait même, tou.te.s les candidat.e.s qualifié.e.s à soumettre leur candidature, y compris les femmes, les personnes racisées, les membres des Premières nations et les personnes handicapées.

Le WWF-Canada s’engage également à mettre en œuvre des processus de sélection ainsi que des milieux de travail à la fois inclusifs et exempts d’obstacles. Dans l’éventualité où vous seriez contacté.e. au sujet de l’une de nos offres d’emploi, nous vous prions d’aviser, dès que possible, le.la représentant.e des ressources humaines quant à toute mesure d’accommodement devant être prise afin de permettre une évaluation juste et équitable. Toute information que vous nous communiquerez relativement aux mesures d’accommodement sera traitée de manière confidentielle.

 
Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt à se joindre au WWF-Canada. Vu l’important volume de candidatures reçues, nous vous prions de ne pas effectuer de suivi par téléphone suite à l’envoi de votre dossier. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidat.e.s sélectionné.e.s en vue d’un entretien. Nous vous remercions de votre compréhension.