Nouveaux défis pour David Miller : le WWF-Canada le remercie de son immense contribution

Le conseil d’administration pilotera le renouveau qui s’annonce à la tête du Fonds mondial pour la nature et rencontre déjà des candidats internes
 
TORONTO, 4 octobre 2017 — Le Fonds mondial pour la nature du Canada (WWF-Canada) tient à signifier sa sincère reconnaissance envers David Miller pour ses quatre années de réalisations en conservation en tant que président et chef de la direction. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions comme directeur régional et ambassadeur de l’Amérique du Nord pour une action climatique inclusive au sein de l’organisation C40 Cities Climate Leadership Group des 90 leaders provenant des plus grandes villes du monde. Si le WWF-Canada est triste de voir partir David Miller, notre organisation est fière de voir un Canadien, ainsi que notre précédent président, endosser les responsabilités de cette importante initiative et organisation internationale qu’il a aidé à créer lorsqu’il était maire de Toronto.
 
Au cours des quatre années passées sous la direction de David Miller, soit depuis 2013, le WWF-Canada a su accomplir des progrès et réalisations considérables, notamment par la création d’une équipe solide et diversifiée. En raison de la grande qualité du personnel de gestion, le président du conseil d’administration du WWF-Canada a invité les candidats internes à se présenter pour le rôle de prochain président — ou prochaine présidente — et chef de la direction. David Miller assurera l’intérim comme président afin de s’assurer que la transition se fasse le plus doucement possible.    
 
Alex Himelfarb, président du conseil d’administration du WWF-Canada :
« Le conseil est fier des réalisations collectives de ces quatre dernières années. L’organisation concentre maintenant ses efforts sur son mandat principal : renverser la dégradation de la nature. Notre équipe performante a su faire avancer la conservation au Canada. David Miller quitte le WWF-Canada en laissant la possibilité à son ou sa remplaçante de réaliser de nouveaux et même plus grands succès. »
 
David Miller, président et chef de la direction sortant du WWF-Canada :
« Je suis triste de quitter une équipe aguerrie, mais l’opportunité qui s’offre à moi me tient beaucoup à cœur et il m’était impossible de refuser. La force de l’équipe du WWF-Canada rend ma décision plus facile, sachant que l’organisation est entre bonnes mains. »
 
À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. wwf.ca/fr
 
Pour plus de renseignements :

Laurence Cayer-Desrosiers, Spécialiste communications et événements, WWF-Canada [email protected] | 514-394-1106