Libérez votre nature et gagnez 1 000 $!

Le WWF-Canada lance un concours d’idées novatrices pour encourager l’action écologique

Montréal, Québec (9 mars 2015) – Ce printemps, le WWF-Canada invite les Canadiens à partager leurs bonnes idées pour amener leur communauté à s’impliquer davantage dans la conservation de la nature. Les cinq meilleures propositions recevront une micro subvention pouvant atteindre jusqu’à 1 000 $ pour aider à leur réalisation.

Du 5 mars au 15 avril, les Canadiens d’un océan à l’autre, de 7 à 77 ans, sont invités à « libérer leur nature » avec le WWF-Canada et à courir la chance de gagner, en reconnaissance et en argent. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre une demande en ligne en nous disant ce que VOUS feriez pour rapprocher les gens de votre communauté de la nature.

«Les études montrent que les Canadiens passent trop de temps à l’intérieur et ont tendance à ignorer tout ce que la nature a à offrir, même dans leur propre cour », a fait remarquer David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. « La nature, même en pleine ville, nous propose d’innombrables expériences et bienfaits tous les jours. Grâce à Libérez votre nature, le WWF-Canada veut non seulement révéler la présence de la nature dans la vie quotidienne de nos concitoyens, mais aussi connaître les solutions qu’ils proposent pour aider la nature à s’épanouir dans leur milieu, au sein de leur communauté. C’est la meilleure façon d’accueillir le printemps! »

Dans le cadre de sa campagne Libérez votre nature, le WWF-Canada recherche les idées les plus intéressantes et innovantes pour amener les collectivités à communier avec la nature dans leur milieu. Libérez votre nature appuiera les projets créatifs et pragmatiques adaptés à leur communauté. Les idées gagnantes pourraient être de célébrer la nature ou de trouver des solutions aux menaces qui pèsent sur elle, ou encore de former des membres de la collectivité à la surveillance des écosystèmes de l’endroit. Quelques données :

  • Les Canadiens passent en moyenne plus de 90 % de leur temps à l’intérieur.
  • 8 Canadiens sur 10 vivent en zone urbaine.
  • 85 % des Canadiens craignent que les zones naturelles dont ils profitent aujourd’hui n’existeront plus pour leurs enfants ou petits-enfants.
  • Près de 90 % des Canadiens reconnaissent se sentir plus heureux quand ils sont en contact avec la nature.1

Les gagnants du concours Libérez votre nature seront annoncés le 15 mai 2015.
Visitez le site www.wwf.ca/votrenature pour de plus amples renseignements tels que les critères de sélection, ainsi que le formulaire de demande.

Participez à la conversation en ligne et suivez les dernières nouvelles des projets avec leurs photos sur Twitter et Instagram sous #VotreNature.

-30-

Le WWF-Canada est la section canadienne du Fonds mondial pour la nature (WWF), l’un des organismes indépendants de conservation les plus importants et les plus respectés au monde, en activité dans plus de 100 pays. Grâce à l’appui de plus de 250 000 Canadiens et fort d’une expérience de près de 50 ans, le WWF-Canada met en œuvre des recherches et connaissances scientifiques dans le cadre de projets pragmatiques sur le terrain. Le WWF propose des solutions aux plus grands défis de conservation de notre planète afin de bâtir un avenir où les êtres humains pourront vivre en harmonie avec la nature. Pour en savoir plus, visitez le site wwf.ca/fr.
 
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Caroline Gosselin
514-394-1106
[email protected]
 

1Conseil canadien des parcs (2014) et Ipsos Reid (2011)