LES OURS POLAIRES INSPIRENT COCA-COLA À BLANCHIR SES CANETTES POUR LE WWF

(TORONTO, le 25 octobre 2011) – Cette année aux Fêtes, on perd nos couleurs! Coca‑Cola changera la couleur de ses symboliques canettes rouges en appui à une bonne cause, celle de l’un de nos symboles, l’ours polaire. La campagne Habitat arctique aidera à sensibiliser le public et à recueillir des fonds pour le travail du Fonds mondial pour la nature® (WWF), qui visent à protéger l’habitat de l’ours polaire.

 

Puisque près des deux tiers de la population mondiale des ours polaires vivent au Canada, cette espèce de l’Arctique est un élément essentiel de notre écosystème et de notre culture. Coca-Cola Canada appuiera le WWF en versant deux millions de dollars sur les cinq prochaines années et, par la voie de la campagne « Habitat arctique », appariera jusqu’à concurrence d’un million de dollars US les dons faits par les consommateurs d’ici le 15 mars 2012. Pour faire un don, les Canadiens peuvent se rendre sur icoke.ca. Les fonds recueillis serviront à appuyer le travail de conservation du WWF dans l’Arctique en vue de la protection de l’habitat des ours polaires pour leur survie, aujourd’hui et dans l’avenir.

« L’ours polaire et le terrain rugueux de l’Arctique sont des symboles durables du Nord canadien. Pour Coca-Cola, l’ours polaire nous est particulièrement proche et cher, car il apparaît depuis des décennies dans nos publicités des Fêtes, » de dire M. Robert Fleury, Vice-président, ventes sur le terrain – Est du Canada de Coca-Cola. ‘Habitat arctique’ consolide notre engagement à l’égard de l’ours polaire et notre intérêt sur les pratiques d’affaires durables, et illustre notre dévouement à faire une différence positive dans le monde. »

Le WWF a une vision pour aider à la protection de l’habitat arctique de l’ours polaire. Cela comprend une collaboration avec les résidents locaux pour gérer un territoire dans le Haut-Arctique où la glace océanique estivale perdure le plus longtemps. Ce territoire pourrait constituer un refuge pour l’ours polaire tout en protégeant les besoins culturels et économiques de la population locale.

 

« Cette campagne porte sur le travail que nous pouvons faire ensemble pour sauvegarder l’un des endroits les plus importants sur terre, déclare Mme Marie-Claude Lemieux, Directrice pour le Québec – WWF Canada. Alors que la glace océanique continue de fondre à une vitesse alarmante, les communautés locales sont aussi menacées que les ours polaires. Avec le soutien de Coca-Cola, nous pouvons agir et avoir un impact sur une plus grande échelle et aider à tracer un avenir durable pour cet écosystème arctique essentiel. »

 

Les visiteurs sur iCoke.ca peuvent aussi aller à la découverte de l’ours polaire et de son habitat arctique. Ils pourront visionner des vidéos présentant les chercheurs du WWF, faire le suivi d’observations d’ours polaires et faire un don en ligne.

 

Les publicités de Coca-Cola comportant des images du film IMAX® sur l’Arctique inspirent des actions

 

Coca-Cola et le WWF font aussi équipe avec la compagnie MacGillivray Freeman Films, mise en nomination pour un Oscar®, qui collabore avec les sociétés Warner Bros. Pictures et IMAX pour coproduire le nouveau film IMAX® intitulé To The Arctic 3D, qui sortira en salle en 2012. Les spots télévisés « Habitat arctique » et le contenu du site Web ArcticHome.com (en anglais) présenteront un aperçu des images du film.

 

Selon le producteur Shaun MacGillivray, le film donne vie à l’histoire de l’ours polaire : « Le tournage de To The Arctic a été une odyssée extraordinaire.  Il était tout à fait justifié que nos images soient rattachées à ‘Habitat arctique’ et inspirent des actions pour la protection des ours. »

« Habitat arctique » élargit le soutien que Coca-Cola accorde aux démarches du WWF en matière de protection des ours polaires, et repose sur le partenariat mondial de l’organisation mettant l’accent sur la conservation des eaux douces. Coca-Cola et le WWF ont travaillé ensemble à la conservation des ressources d’eau douce partout dans le monde, à consommer l’eau plus efficacement et à réduire les émissions de carbone dans les activités de production de Coca-Cola. En outre, les deux organisations font la promotion de l’agriculture durable dans la chaîne d’approvisionnement de la compagnie. En fusionnant leurs forces et leurs ressources à l’échelle internationale, Coca-Cola et le WWF peuvent dépasser ce que chacune de ces organisations pourrait faire individuellement.

« Habitat arctique » est une autre expression de la philosophie Vivons positivement de Coca-Cola, qui est de faire une différence positive dans le monde par la voie de pratiques commerciales durables.

Pour plus d’information et pour faire un don, visitez iCoke.ca.

 

À propos du WWF
WWF crée des solutions aux défis de conservation les plus complexes auxquels notre planète fait face, aidant les gens et la nature à réaliser leur plein potentiel. www.wwf.ca

À propos de MacGillivray Freeman Films

MacGillivray Freeman Films est la maison de production indépendante de films IMAX la plus populaire au monde, comptant à son actif plus de 35 films pour écran géant jusqu’à maintenant.  Au cours des 40 ans d’histoire de la compagnie, ses films ont remporté des nombreux honneurs internationaux, dont deux nominations aux Oscars® dans la catégorie du meilleur documentaire court.  Le film à succès Everest de la compagnie demeure le film IMAX ayant compté le plus d’entrées au box office de tous les temps. To The Arctic 3D poursuit la tradition depuis longtemps établie par la compagnie de produire des films qui attirent l’attention sur les enjeux importants pour la nature mondiale.  Il s’agit du premier film à être présenté dans le cadre de One World One Ocean, une campagne sans but lucratif multiplateforme répartie sur plusieurs années créée par le fondateur de la compagnie, Greg MacGillivray, pour générer un mouvement mondial de protection des océans du monde.

Pour plus d’information, visitez www.oneworldoneocean.org/tothearctic (site en anglais).
À propos de Coca-Cola Canada

Au Canada, Coca-Cola est présente dans les dix provinces, employant 6 300 personnes dans plus de 50 établissements, dont sept usines de production. Nous offrons une vaste gamme de marques de boissons non alcoolisées. Ces boissons englobent des boissons pétillantes, des eaux non pétillantes, des jus et des boissons fruitées, des boissons sportives, des boissons énergisantes, des cafés et des thés prêts à boire. Nous sommes fiers d’offrir certaines des marques les plus populaires au Canada, dont Coca-Colamd, Coke diètemd, Coke Zeromd, Spritemd, Fantamd, Nesteamd, PowerAdemd, Minute Maidmd, Dasanimd, smartwatermd et vitaminwatermd. Au Canada, Coca-Cola est représentée par Rafraîchissements Coca-Cola Canada et Coca-Cola Limitée.

 

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Marie-Claude Lemieux

WWF-Canada

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