Le WWF félicite la Ville de Vancouver pour son leadership climatique

Paris, 3 décembre 2015 – C’est aujourd’hui qu’étaient récompensées les villes de la 3e édition des prix du C40 Cities Climate Leadership Group (C40), groupe formé de 40 grandes villes engagées dans la lutte au réchauffement climatique. Cette année, c’est Vancouver qui ressort avec les honneurs, ainsi que neuf autres villes mondiales, récompensant ainsi leur leadership dans les secteurs clés pour contrer les changements climatiques.
 
David Miller, président et chef de direction du Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) et membre du jury du comité du C40, considère que les villes ont un rôle déterminant à jouer dans la lutte aux changements climatiques et croit que Vancouver peut jouer un rôle de leader :  

« Les villes constituent le point de départ de la lutte contre les changements climatiques. Que ce soit par les inondations ou les épisodes de verglas, c’est dans les villes que les changements climatiques sont le plus évidents, puisqu’une majorité de population y vit. Les impacts se faisant de plus en plus ressentir, les villes doivent s’adapter et agir concrètement afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Parce qu’elle a mis au point des cibles ambitieuses, qu’elle a développé une feuille de route rigoureuse et parce qu’elle met en œuvre plus de 100 initiatives à travers la ville, la ville de Vancouver a reçu de la part du C40 Carbon Measurement and Planning cette récompense bien méritée.

Vancouver démontre qu’un réel changement est possible et qu’en agissant de façon significative contre les changements climatiques, nous créons des villes dynamiques et en santé. Leur succès dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre contribuera à susciter l’intérêt dans les pourparlers de la COP21 à Paris pour parvenir à des objectifs de réduction contraignants. Imaginez ce qui est maintenant possible si l’on combine le leadership national avec celui de l’innovation municipale! »

-30- 

Pour des renseignements supplémentaires :

Paris
Chris Chaplin, WWF-Canada, [email protected] , +1 416 669 9155

Québec
Sophie Paradis, directrice pour le Québec, WWF-Canada, [email protected], 514-603-7627