Le WWF et Queen KA s’unissent pour la sixième édition d’Une heure pour la Terre
La plus grande campagne environnementale au monde est plus pertinente que jamais à la face du défi climatique actuel
Montréal, le 6 mars 2013 – Le 23 mars prochain aura lieu la 6e édition d’Une heure pour la Terre. Pour célébrer en grand, le Fonds mondial pour la nature (WWF) s’associe avec une artiste qui a l’environnement et la planète à cœur, Queen KA. Elle sera la vedette des publicités radio avec un texte spécialement écrit pour l’occasion qui appelle les gens à prendre action contre les changements climatiques.
Queen KA est une artiste engagée qui représente très bien le mouvement international d’Une heure pour la Terre. Comme chaque mot compte dans un poème, chaque geste compte dans la lutte aux changements climatiques. Vous pourrez bien sûr entendre le texte de Queen KA sur plusieurs chaînes radio du Québec, mais vous pourrez aussi le « voir » sur YouTube au youtu.be/GAsiQ43cVR4.
« La force d’Une heure pour la Terre, c’est le pouvoir de rassembler des gens partout, qui veulent échanger sur l’avenir de notre planète, explique Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF. Éteindre les lumières pendant une heure ne résout pas le problème des changements climatiques. Mais les millions de personnes qui participent chaque année envoient un message sans équivoque : ils veulent du changement, ils demandent à leurs dirigeants de poser des gestes concrets pour réduire nos émissions afin que nous évitions de subir les pires conséquences du réchauffement. »
Une heure pour la Terre propose aux individus, aux entreprises et aux gouvernements du monde entier d’éteindre leurs lumières de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale) pour soutenir une action urgente contre les changements climatiques.
Faites comme des millions de personnes à travers le monde et éteignez vos lumières le samedi 23 mars, de 20 h 30 à 21 h 30. Des livrets de jeux et des affiches promotionnelles sont d’ailleurs disponibles sur le site Internet du WWF-Canada au wwf.ca/uneheurepourlaterre pour promouvoir et célébrer l’événement. Un formulaire d’inscription a aussi été créé pour que chaque individu, municipalité, établissement d’enseignement et entreprise à travers le pays se joigne au mouvement officiellement.
À propos d’Une heure pour la Terre du WWF
Une heure pour la Terre du WWF permet à des particuliers, des entreprises et des collectivités partout dans le monde de s’unir et de lancer un puissant appel à l’action dans l’espoir d’un monde meilleur et d’une planète plus saine. À titre de commanditaire national d’Une heure pour la Terre du WWF, BMO Groupe financier et Bureau en gros mettront à profit leur incroyable pouvoir de mobilisation pour diffuser notre message et encourager l’action individuelle.
En 2012, 511 villes canadiennes ont été parmi les 7000 villes dans 152 pays à travers le monde qui ont éteint leurs lumières comme un spectacle symbolique de soutien à l’action mondiale contre le changement climatique.
À propos de Queen KA
Elkahna Talbi de son vrai nom est une passionnée des mots et de la scène. C’est sous la pression de sa soeur et d’un ami qu’un soir de janvier 2006, elle se retrouve sur scène à déclamer ses propres poèmes. Le déclic se fait et le coup de foudre aussi. Elle présente en 2008 son premier spectacle. Depuis, Queen KA a offert de nombreux spectacles à travers le Québec, le Canada et plusieurs pays de la francophonie. Elle a à cœur les jeunes, le multiculturalisme et l’environnement.
(30)
Pour plus de renseignements sur Une heure pour la Terre ou pour planifier des entrevues avec Marie-Claude Lemieux ou Queen Ka, veuillez communiquer avec :
Natalie Bibeau
NataPR
Téléphone : 514-524-1471
Courriel : [email protected]