Le WWF-Canada récompense les entreprises championnes de la conservation en 2016

TORONTO, 17 novembre 2016 — Le programme Planète vivante @ travail du Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) récompense trois entreprises championnes de la conservation pour leurs efforts pour améliorer l’engagement des employés et les initiatives en faveur de la durabilité dans leur milieu de travail. Les prix ont été décernés lors de l’assemblée publique annuelle 2016 du WWF-Canada qui a eu lieu le 16 novembre dernier. 

Ce fut une année de célébration, d’innovation et de plaisirs pour Planète vivante @ travail (PV@T), présenté par RSA Canada. À travers le pays, plus de 1 400 champions de PV@T ont trouvé des façons d’engager et de responsabiliser leurs collègues vers des mesures environnementales et amasser des fonds pour le travail essentiel en conservation. Le WWF-Canada est fier de récompenser les accomplissements des champions 2016 qui ont fait un travail vraiment exceptionnel afin de mettre le développement durable au premier plan.
 
Gagnants des prix Planète vivante @ travail du WWF-Canada

Rebecca Stewart, The Printing House Ltd. –  Prix du pionnier en durabilité

Rebecca Stewart reçoit ce prix grâce à son initiative exceptionnelle et sa créativité lorsque vient le temps d’inspirer ses collègues à faire des gestes concrets pour la nature, par exemple en organisant un évènement Grand nettoyage des rivages canadiens, un Smart Office Challenge et pour avoir inspiré 10 de ses collègues à participer à l’Ascension de la tour CN pour la nature.

OLG – Excellence en mobilisation environnementale des employés

OLG a reçu ce prix grâce à la mise sur pied de son programme Green Leadership Certificate. Via des modules en ligne axés sur la durabilité en milieu de travail, cette initiative encourage les employés à avoir encore plus d’impact sur l’environnement et à entreprendre des actions pour l’environnement, mettant la durabilité au cœur du leadership.

Hewlett Packard Enterprise – Distinction dans Milieu de travail qui redonne à la nature

Hewlett Packard Enterprise a su rallier ses employés pour amasser la somme incroyable de 30 000 $ pour les programmes en conservation du WWF-Canada en participant aux trois Spring Things cette année (Ascension de la tour CN pour la nature, la Baignade glaciale et le Rallye en canot).

David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada :
« Le WWF-Canada est heureux de récompenser les efforts exceptionnels de ces champions de la conservation, qui sont en première ligne pour rendre concrète la durabilité dans leurs milieux de travail pour le bien de l’entreprise et de la planète. »
 
Martin Thompson, président et chef de la direction de RSA Canada :
« Les employés constituent les atouts les plus importants de toute entreprise et les engager sur la voie de la durabilité (un enjeu qui les touche profondément) est directement lié au succès de l’entreprise, tout en aidant la nature à s’épanouir. Nous sommes fiers de soutenir le programme Planète vivante @ travail du WWF-Canada et de féliciter les gagnants de cette année pour leur participation au changement vers la durabilité au travail. Ce sont des exemples phares inspirants qui démontrent comment l’engagement des employés à travers une organisation peut amener un changement positif pour l’environnement. » 

À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. wwf.ca/fr

À propos de Planète vivante @ travail
Planète vivante @ travail, présenté par RSA Canada, a été créé pour inspirer, encourager et engager les employés ayant une conscience environnementale à faire bouger les choses dans leur milieu de travail. Aujourd’hui, plus de 1 400 champions dans près de 1 000 entreprises utilisent le programme pour le bien de leur entreprise et de la planète. Pour en savoir plus sur comment devenir un champion, visitez le wwf.ca/atwork (en anglais seulement).

Pour plus de renseignements
Laurence Cayer-Desrosiers | Spécialiste communications, évènements et relations avec la communauté, WWF-Canada | 514-703-2409 | [email protected]