LE WWF ACCUEILLE FAVORABLEMENT L’ADOPTION PAR QUÉBEC DU RÈGLEMENT CONCERNANT LE SYSTÈME DE PLAFONNEMENT ET D’ÉCHANGE DE DROITS D’ÉMISSION DE GES

« Le réchauffement climatique représente la plus importante menace à la survie de toutes les espèces, incluant la nôtre, a indiqué Josh Laughren, Directeur du programme sur le climat et l’énergie au WWF-Canada.

« Malgré le retrait décevant du gouvernement fédéral du protocole de Kyoto, l’annonce faite aujourd’hui par Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, démontre qu’il est encore possible de faire preuve de leadership au Canada dans la lutte aux changements climatiques. Et la fixation d’un prix sur les émissions de GES constitue une exigence fondamentale pour s’attaquer au problème, et probablement la seule façon pour le Canada de rencontrer ses engagements modestes de réduction pour 2020 », a ajouté Monsieur Laughren.

Selon le WWF, afin d’éviter les pires effets du réchauffement climatique, nous devons globalement réduire nos émissions de GES de 80 % sous les niveaux de 1990 d’ici à 2050. Dans son Rapport sur l’énergie, le WWF fait la démonstration qu’il est possible d’opérer une transition vers les énergies vertes afin d’alimenter tous les besoins du monde en énergie à partir de sources renouvelables en 2050.

– 30 –

Pour nous joindre:
Marie-Claude Lemieux
Directrice pour le Québec, WWF-Canada
[email protected]
514-394-1105