La déclaration du WWF-Canada concernant la noyade présumée des chercheurs néerlandais Marc Cornelissen et Philip de Roo près de l’île Bathurst

Toronto, le 1 mai 2015 – Le 30 avril dernier, les chercheurs néerlandais Marc Cornelissen et Philip de Roo ont disparus près de l’île Bathurst, à 200 km au nord de Resolute, au Nunavut, et sont présumés noyés. Ils étaient dans la région pour une expédition vers le Dernier refuge de glace. Les deux hommes étaient avec Cold Facts, une organisation qui soutient la recherche scientifique dans les régions polaires. Elle a été fondée par Marc Cornelissen et est financé par le WWF-Pays-Bas et WWF-Royaume-Uni.

Ce qui suit est une déclaration de David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada :

« Nous sommes choqués et attristés par la noyade présumée de Marc Cornelissen et Philip de Roo au large de l’île Bathurst. Au cours des deux dernières décennies, ces chercheurs passionnés et expérimentés ont travaillé sans relâche avec le WWF pour documenter les effets des changements climatiques dans l’Arctique. Leur perte sera ressentie à travers toute la communauté environnementale. Au nom du WWF-Canada, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances aux familles de Marc et Philippe et à nos collègues aux Pays-Bas qui ont travaillé en étroite collaboration avec eux. »

-30-

Déclaration du Programme mondial de l’Arctique du WWF (en anglais seulement)
 
Pour de plus ample information, veuillez contacter
Megan Nesseth, Spécialiste des communications – Arctique, WWF-Canada
[email protected]
(416) 904-2482