Fonds disponibles pour des projets novateurs sur les océans à Ottawa
OTTAWA, 30 mars 2016 – Les candidatures sont maintenant acceptées pour la bourse Wave Makers, microsubvention destinée à des projets dans la capitale nationale qui sensibilisent sur l’importance des océans. Cette initiative de Impact Hub Ottawa et du Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) en est maintenant à sa deuxième année.
QUOI
Un total de 30 000 $ en microsubventions pour un nombre illimité de projets qui :
- Mettent de l’avant de façon créative les océans en santé;
- Touchent un public diversifié;
- Constituent une collaboration qui implique différents disciplines ou secteurs;
- Stimulent une prise de conscience et augmentent l’action, la participation et les connaissances sur la santé de l’océan;
- Sont axés sur les solutions.
Les projets doivent aussi être :
- Non partisan;
- Centré sur Ottawa, c’est-à-dire avoir lieu à Ottawa et sensibiliser les résidents d’Ottawa sur l’océan;
- Légals (y compris les règlements administratifs).
Les projets éligibles comprennent, mais ne se limitent pas à :
- Des campagnes
- Des évènements
- Des installations artistiques
- Des conferences
- Des applications mobiles
- Des ateliers
QUAND
Appliquez avant le 30 avril 2016
Les projets séclectionnés doivent être mis en oeuvre avant le 1er novembre 2016.
OÙ
Appliquez ICI!
Les projets doivent avoir lieu à Ottawa et sensibiliser les résidents d’Ottawa sur l’océan.
Citation de James Chan, directeur de l’innovation citoyenne du Impact Hub Ottawa :
« Nos océans sont essentiels pour nos collectivités et pour notre économie, en plus de profiter à tous les citoyens à travers le pays. Mais ils se doivent d’être en santé. Nous sommes heureux de collaborer avec le WWF-Canada encore cette année sur des projets qui permettent à des innovateurs sociaux et à la communauté créative d’ici de sensibiliser les résidents sur l’importance des océans. »
Citation de David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada :
« Le Canada détient une part considérable des eaux océaniques mondiales, et les protéger requiert des idées novatrices. Le WWF-Canada est fier de soutenir le Ottawa Wave Makers pour sa deuxième année et examinera avec plaisir les projets qui regorgent d’idées sur la façon dont nous pouvons protéger les océans. »
Pour voir les projets inspirants de l’édition 2015 de la bourse Wave Makers, visitez le http://ottawa.impacthub.net/civic-innovation/ottawa-wave-makers-2015 (en anglais)
Tenez-vous au courant des dernières nouvelles : #OTTWaveMakers.
– 30 –
À propos du WWF
Le WWF-Canada est la section canadienne du Fonds mondial pour la nature (WWF – World Wildlife Fund), l’un des plus importants organismes de conservation indépendants et respectés dans le monde. Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation de notre époque afin d’assurer aux humains de vivre en harmonie avec la nature. wwf.ca/fr
À propos de HUB Ottawa
Impact HUB exemplifie le pouvoir de l’innovation par la collaboration. HUB Ottawa est un environnement de travail multisectoriel inspirant et une communauté diversifiée, où les efforts sont axés sur la collaboration et l’apprentissage par les pairs. Près de 300 entrepreneurs sociaux, créateurs, organismes sans but lucratif et professionnels du secteur public sont devenus membres de HUB Ottawa depuis son ouverture en 2012. Grâce au réseau Global Impact HUB, les membres bénéficient d’un accès immédiat à une communauté mondiale vivante et à l’expertise de plus de 15 000 chefs de file en matière d’innovation sociale partout sur la planète. ottawa.the-hub.net
Personnes-ressources pour les médias :
Impact Hub Ottawa
Heather Ward, Director of Community, [email protected]
+1 613-680-3506
WWF-Canada
Philippe Devos, director, communications and media, [email protected], +1 416-453-0092