Des centaines d’enfants se rassembleront dans les parcs locaux pour améliorer la conservation de la nature

TORONTO, 23 mai 2017 – Des centaines d’enfants et leurs familles prendront les parcs locaux d’assaut en juin pour protéger les habitats essentiels et sécuriser le futur de la nature au Canada en participant à Kids’ Run for Nature.
Créé en 2015 par Jasmine de Pencier et Jett Jardeleza-Toole lorsqu’elles avaient 10 ans, Kids’ Run for Nature allie leur passion pour la course avec leur désir de protéger les espèces en danger canadiennes. Kids’ Run for Nature a évolué d’un simple évènement dans le parc Withrow à Toronto à huit parcs partout au pays.
 S’adressant aux enfants et leurs familles, les courses de 1 km, 3 km et 5 km offrent aux enfants l’opportunité de contribuer au changement positif pour l’environnement et d’aider les animaux qu’ils aiment, tout en se connectant à la nature et en s’amusant dans une activité saine.
Jusqu’à maintenant, Kids’ Run for Nature a entraîné plus de 1 300 coureurs dans les parcs locaux et a permis d’amasser près de 50 000 $ pour le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada). Cette année, l’objectif est d’amasser un autre 50 000 $ pour financer les initiatives en conservation qui protègent les espèces sauvages et leurs habitats, du détroit de Lancaster en Arctique et à la mer des Salish en Colombie-Britannique, en passant par les rivières canadiennes et les centres urbains.
QUAND ET Où
 
Dimanche 4 juin
Parc Mill Pond, Richmond Hill, Ont.
 
Dimanche 11 juin
Parc Withrow, Toronto, (course phare)
Parc Étienne Brûlé, Toronto
Parc Town Agricultural, Port Hope, Ont.
Parc Britannia, Ottawa
Parc de la Confédération, Calgary
Auburn Bay, Calgary
 
Dimanche 18 juin
Parc Lakeside, Mississauga Ont.
Inscrivez-vous pour courir : http://www.kidsrunfornature.ca/runs
Impliquez-vous
Les Canadiens sont encouragés à participer à une course, à donner ou à effectuer du bénévolat lors d’un des évènements locaux. Ils peuvent même organiser une course dans leur communauté locale. Les organisateurs, professeurs et écoles qui souhaitent tenir un évènement peuvent contacter l’équipe de Kids’ Run for Nature pour plus d’informations.
David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada :
« La conservation de la nature n’est pas réservée qu’aux adultes. Jasmine, Jett et tous les enfants qui participent à Kids’ Run for Nature démontrent que les jeunes environnementalistes peuvent faire une différence incroyable pour la nature au Canada. Ils courent pour les tigres, les ours polaires, les papillons et autres espèces. Quelle que soit leur inspiration, le WWF-Canada est fier de leurs efforts pour aider la nature à s’épanouir. »
Jett Jardeleza-Toole, cofondatrice de Kids’ Run for Nature :
« Jasmine et moi avons créé Kids’ Run for Nature parce que nous aimons toutes les deux courir et nous voulions faire quelque chose pour aider la nature au Canada. Chaque animal, si petit soit-il, est important pour nos écosystèmes. Les enfants devraient participer parce que c’est une bonne façon d’être actif et de soutenir le WWF-Canada et leurs efforts en conservation. »
À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. wwf.ca/fr
À propos de Kids’ Run for Nature
Créé en 2015 by Jasmine de Pencier et Jett Jardeleza-Toole, Kids’ Run for Nature est une course amusante organisée par les enfants pour appuyer le travail du WWF-Canada de protection des espèces vulnérables. Pour plus d’informations, kidsrunfornature.ca 
Pour plus de renseignements
Laurence Cayer-Desrosiers | Spécialiste communications, évènements et relations avec la communauté, WWF-Canada | 514-394-1106 | [email protected]