Coca-Cola fait un don de millions de dollars au WWF et poursuit son engagement envers l’habitat de l’ours polaire
Montréal, le 20 avril 2012 – Coca-Cola et le Fonds mondial pour la nature (WWF) ont annoncé aujourd’hui les excellents résultats de la première année de leur campagne Habitat Arctique. Lancée en octobre dernier et marquée par la mise en marché en quantité limitée d’une édition spéciale Habitat Arctique des canettes de Coca-Cola, la campagne a pour but de protéger l’habitat de l’ours polaire. Aux États-Unis comme au Canada, les gens étaient invités à se joindre à la campagne en faisant des dons au WWF et en sensibilisant leur entourage à la conservation de l’Arctique. L’ours polaire est l’un des emblèmes favoris de Coca-Cola depuis 1922 et par cette campagne, l’entreprise souhaite contribuer à la sauvegarde de son habitat naturel.
Au terme de cette première année de la campagne Habitat Arctique, le WWF a reçu plus de 2 millions $ en dons. Cette somme comprend les 1 800 000 $ réunis par les souscripteurs et Coca-Cola grâce à cette campagne, ainsi que le premier versement annuel de 400 000 $ versé par Coca-Cola dans le cadre de sa promesse de 2 millions $ étalés sur cinq ans. Cela représente un remarquable pas en avant vers la réalisation de l’objectif du WWF qui est de recueillir environ 10 millions $ afin de créer un refuge pour les ours polaires dans le Haut-Arctique.
Les fonds recueillis grâce à la campagne Habitat Arctique soutiennent les efforts de conservation du WWF dans l’Arctique
Le WWF s’est donné pour mission d’aider à protéger les écosystèmes fragiles de l’Arctique où vivent les collectivités nordiques ainsi que des animaux qui dépendent de la banquise pour survivre comme l’ours polaire, le narval et le morse. Afin de réaliser cette mission, le WWF a élaboré un projet, le Dernier refuge de glace, visant à mettre en œuvre un plan de gestion stratégique englobant des zones de développement durable et de protection de l’environnement dans le Grand Nord du Canada et du Groenland. Le WWF a entrepris plusieurs activités de conservation dans cette région, travaillant de concert avec les collectivités locales afin de mieux administrer ce territoire où la banquise d’été subsistera probablement plus longtemps qu’ailleurs dans l’Arctique. Grâce à une gestion adéquate, cette région pourrait devenir un habitat refuge pour l’ours polaire tout en répondant aux besoins culturels et économiques des gens qui y vivent.
Pour en savoir plus sur les efforts de conservation que mène le WWF auprès des ours polaires, vous pouvez consulter le blogue de Peter Ewins sur le site du WWF-Canada.
Coca-Cola et le WWF se sont aussi associés à Warner Bros. Pictures, IMAX Corporation et la maison de production sélectionnée aux Oscars MacGillivray Freeman Films dans le but de sensibiliser encore davantage le grand public à la nécessité de protéger l’habitat de l’ours polaire : le film IMAX® Arctique 3D est projeté dans certaines salles choisies à compter du 20 avril. La campagne Habitat Arctique a utilisé des scènes à couper le souffle tirées de ce documentaire illustrant les tribulations d’une ourse polaire et de ses oursons qui doivent composer avec un environnement arctique en pleine mutation. Les amoureux de l’ours polaire tout comme les amateurs de documentaires spectaculaires pourront continuer de s’émerveiller à la vue de ces animaux fabuleux, et de s’émouvoir pour leur destin précaire, en allant voir le film Arctique 3D projeté exclusivement dans les cinémas IMAX® 3D et IMAX dès cette semaine.
La campagne Habitat Arctique témoigne du soutien de Coca-Cola aux efforts de protection de l’ours polaire menés par le WWF et s’appuie sur leur partenariat mondial.
À propos du WWF
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) met en œuvre des solutions aux plus importants problèmes de conservation qui menacent notre planète, aidant ainsi les humains et la nature à vivre en harmonie. wwf.ca/fr
À propos du film Arctique 3D
Warner Bros. Pictures et IMAX® Filmed Entertainment présentent le documentaire Arctique 3D de MacGillivray Freeman Films, produit avec le soutien de la Fondation One World One Ocean. Le film, dont la version anglaise est narrée par Meryl Streep, a été réalisé par le documentariste Greg MacGillivray, deux fois en nomination pour un Oscar (The Living Sea et Dolphins), scénarisé et monté par Stephen Judson (Everest) et produit par Shaun MacGillivray (Grand Canyon Adventure: River at Risk). La musique est de Steve Wood et les chansons de Paul McCartney. Filmé en format IMAX® 15/70mm, Arctique 3D est coté G (auditoire général) par la MPAA et sera projeté en exclusivité dans les cinémas IMAX. www.imax.com/tothearctic
À propos de Coca-Cola Canada
Coca-Cola Canada est présente dans les dix provinces canadiennes et emploie 6 300 personnes dans plus de 50 installations, dont sept usines de production, réparties partout au Canada. La société propose une vaste gamme de boissons non alcoolisées, notamment des boissons gazeuses, des eaux plates, des jus et des boissons fruitées, des boissons énergétiques et pour sportifs, ainsi que des thés prêts à boire. Coca-Cola Canada s’enorgueillit d’offrir certaines des marques de boissons les plus populaires au Canada telles que Coca-Cola®, Coke Diète®, Coke Zéro®, Sprite®, Fanta®, Nestea®, PowerAde®, Minute Maid®, Dasani® et vitaminwater®. Coca-Cola est représentée au Canada par Coca-Cola Refreshments Canada et Coca-Cola Ltd.