Augmentation des opportunités de bénévolat pour les citoyens grâce à un nouveau partenariat

TORONTO, 8 avril 2016 – Les citoyens auront très prochainement de plus grandes opportunités de cultiver leur passion pour l’environnement et de passer à l’action pour la planète. En tant que commanditaire principal du programme de bénévolat du WWF-Canada, TELUS encourage le bénévolat en conservation pour démontrer qu’il est possible de faire de grandes choses ensemble.
 
En prévision de la Semaine de l’action bénévole (10 au 16 avril 2016), le WWF-Canada et TELUS sont heureux d’annoncer une nouvelle étape importante dans leur partenariat visant à développer l’intérêt des citoyens envers la nature. S’inspirant des réussites des années précédentes, le WWF-Canada et TELUS joignent encore leurs efforts pour la réalisation de projets de conservation ayant des répercussions partout au pays.

Ce partenariat offrira des opportunités enrichissantes pour les citoyens qui souhaitent soutenir les activités de conservation du WWF-Canada en partageant leurs temps, talents et compétences. Par exemple, les bénévoles pourront s’impliquer comme coordonnateurs de site pour le Grand nettoyage des rivages canadiens, aider dans les évènements de collecte de fonds comme l’Ascension de la Tour CN pour la nature ou devenir bénévole pour le marketing numérique.

Avec le soutien de TELUS, le WWF-Canada :

  • Étendra l’action bénévole du WWF-Canada à travers le pays en créant et développant des opportunités d’implication basées sur les compétences dans tous les bureaux du WWF au pays.
  • Créera un nouvel évènement annuel d’action bénévole en 2016 qui impliquera concrètement les citoyens pour obtenir des impacts en conservation qui seront significatifs.
  • Développera l’action bénévole pour la conservation en milieu de travail via le programme Planète vivante au travail (lien en anglais) en créant des ressources telles que les trousses du bénévole.

 
«  Les bénévoles du WWF-Canada jouent un rôle crucial dans nos actions en conservation. Ils organisent des nettoyages des rivages et coordonnent des comités de durabilité, mais plusieurs désirent en faire davantage. Le soutien de TELUS nous permettra donc de répondre à la demande! », affirme David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada. La Journée du bénévolat des employés de TELUS est un bon exemple de l’impact positif que peut avoir l’action bénévole en milieu de travail et au-delà. Nous sommes heureux de travailler avec TELUS à la transformation des pratiques bénévoles en conservation partout au pays. »
 
Encourager le bénévolat n’est pas nouveau chez TELUS. La compagnie organise chaque printemps la journée du bénévolat TELUS pour simplifier la tâche à ses employés : ils peuvent ainsi redonner plus facilement. En 2015, les 1 350 activités ont impliqué 17 850 bénévoles et ont donné des résultats significatifs, comme la collecte de 715 sacs d’ordures ramassées dans les parcs, les vallées fluviales et les champs.
 
Nous encourageons tous les citoyens à devenir des défenseurs de la nature et de se joindre aux centaines de bénévoles du WWF-Canada dès maintenant!
 
Visitez le http://www.wwf.ca/fr/agir/benevoles pour en savoir plus.
 
 
— 30 —
 
À propos du WWF 
Le WWF-Canada est la section canadienne du Fonds mondial pour la nature (WWF – World Wildlife Fund), l’un des plus importants organismes de conservation indépendants et respectés dans le monde. Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation de notre époque afin d’assurer aux humains de vivre en harmonie avec la nature. wwf.ca/fr
 
Pour plus de renseignements
Sophie Paradis | Directrice pour le Québec, WWF-Canada | 514.603.7627| [email protected]