Année record pour l’Ascension de la Tour CN du WWF-Canada

TORONTO, 9 avril 2017 – La 27e édition de l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada a battu des records cette fin de semaine avec le meilleur chrono, le plus grand nombre de grimpeurs et le montant amassé.

Cliquez ici pour visionner les faits saillants de l’Ascension de la Tour CN 2017.

La première Ascension Élite du dimanche 9 avril a attiré les grimpeurs rapides, les participants aux courses à obstacles et les coureurs de la Tour afin de rivaliser pour le meilleur chrono des 1 776 marches de la Tour CN.  
Shaun Stephens-Whale, 27 ans, a établi un nouveau record de 9 minutes et 54,9 secondes. Originaire de Robert’s creek en Colombie-Britannique, il a participé à plusieurs courses des édifices les plus hauts au monde, dont l’Empire State Building, la Rainier Tower de Seattle, les tours Etihad à Abu Dhabi et la Tour Eiffel. C’était la première fois qu’il grimpait la Tour CN.

Le temps le plus rapide pour les participantes a été atteint par Aysia Maurice, âgé de seulement 12 ans, originaire de Bolton en Ontario. Elle a terminé l’Ascension en 12 minutes et 53,4 secondes. Élève de secondaire 1 et coureuse compétitive de demi-fond, elle détient aussi le record ontarien inégalé pour son groupe d’âge dans les épreuves du 1 200 et 2 000 mètres.      

Plus de 9 000 personnes ont participé à l’Ascension cette année pour venir en aide à la nature. Ensemble, les grimpeurs ont amassé plus de 1,37 $ million afin de renverser la tendance du déclin des espèces au Canada et autour du monde. Près de 500 bénévoles se sont aussi joints aux efforts.  
L’évènement de cette année était une première pour David Miller, ancien maire de Toronto et actuel président et chef de la direction du WWF-Canada, qui a grimpé la Tour samedi avec un temps de 24 minutes et 48 secondes.   
David Miller, président et chef de la direction du WWF-Canada :
« Grimper les 1 776 marches jusqu’au sommet de la Tour CN avec des milliers de Canadiens est une expérience incroyable. Je ne saurais trop insister sur l’énergie, l’enthousiasme et l’esprit d’unité qui nous rassemblaient tous, ici-même à Toronto, afin d’amasser des fonds pour stopper la dégradation de la nature. Certains participants grimpaient pour les tortues, d’autres pour les ours polaires ou pour leurs espèces de baleines préférées. Mais, quelle que soit la raison pour laquelle ils grimpaient, l’esprit de volontariat a jailli cette fin de semaine. Il n’est pas surprenant que ce soit notre meilleure Ascension jusqu’à maintenant. »    

Shaun Stephens-Whale, grimpeur le plus rapide :
« La Tour est intimidante. J’ai commencé prudemment, je suis entré dans la cadence et en moins de deux j’étais déjà au 60e étage. Faire moins de 10 minutes était mon objectif, alors je suis bien content d’avoir fait ce temps, et d’avoir établi un record. Je vais devoir revenir et ainsi voir à quelle vitesse je pourrai grimper. »

À propos de l’Ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada
L’évènement de financement le plus significatif du WWF-Canada,  l’Ascension de la Tour CN pour la nature permet d’amasser plus d’un million de dollars pour la protection des habitats et des espèces à travers le Canada et dans le monde. Pour plus de renseignements, visitez le wwf.ca/cntower

À propos du WWF-Canada
Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. Parce que lorsque la nature va, tout va. wwf.ca/fr

Pour plus de renseignements
Laurence Cayer-Desrosiers | Spécialiste communications, évènements et relations avec la communauté, WWF-Canada | 514-394-1106 | [email protected]