Pour plus de détails sur le rapport, consultez les ressources suivantes :
En raison des retards postaux, nous vous encourageons à donner en ligne. DONNEZ MAINTENANT.
Créer des liens, partager des connaissances et stimuler la collaboration
Pour comprendre, gérer et protéger les écosystèmes de carbone bleu, nous avons besoin d’un réseau d’échange de pratiques inclusif et efficace, qui accueille les gouvernements, les individus et les organisations se consacrant au carbone bleu d’un océan à l’autre. Créée en 2021 par le WWF-Canada, la communauté d’échange de pratiques nationale du carbone bleu continue de se rassembler et de croitre.
Si vos travaux se penchent sur le carbone bleu et que vous souhaitez vous joindre à la communauté d’échange de pratiques, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].
En travaillant en collaboration avec la communauté d’échange de pratiques du carbone bleu, réunie par le WWF-Canada, nous avons produit le tout premier rapport collaboratif sur le statut du carbone bleu au Canada. Le rapport Carbone bleu côtier au Canada : état des connaissances a été rédigé par plus de 30 expert.e.s du monde universitaire, des ONG, des gouvernements et d’autres secteurs. Il couvre des sujets tels que les écosystèmes côtiers, le financement du carbone bleu, les lois autochtones, ainsi que les politiques et les mesures législatives.
Pour plus de détails sur le rapport, consultez les ressources suivantes :
Rapports
Un nombre croissant d’individus et d’organisations se consacrent à la recherche, à la restauration, à la conservation et aux politiques des écosystèmes de carbone bleu au Canada. Pour bâtir une communauté d’échange de pratiques et identifier les lacunes dans les connaissances de même que les possibilités de collaboration, le WWF-Canada a tenu une série de cinq ateliers virtuels en 2021. Consultez les rapports de synthèse ci-dessous :
Plusieurs membres de la communauté d’échange de pratiques ont également fourni des rapports pertinents. Vous pouvez les consulter ci-dessous (veuillez prendre note que ces rapports n’ont pas été rédigés par le WWF-Canada) :
Vous pouvez aider à protéger les espèces en péril et leurs habitats
Les retards dans les services postaux ont des répercussions sur notre capacité à amasser des fonds en cette période charnière. Veuillez faire un don en ligne avant le 31 décembre pour aider les espèces dès maintenant et vous recevrez un reçu fiscal pour l’année 2024.