Un monde sans nature

Vous êtes-vous déjà imaginé #unmondesansnature?

Il serait incomplet, comme notre logo d’aujourd’hui.

En cette Journée mondiale de la vie sauvage (le 3 mars), le WWF a retiré le panda de son emblématique logo pour démontrer ce que nous avons à perdre si nous ne passons pas rapidement à l’action pour protéger la nature et les espèces.

La nature fait partie de chaque aspect de notre vie, mais nous sommes en train de la perdre.

Les populations d’espèces ont décliné mondialement de 68 % en moyenne en moins de 50 ans (1970-2016). Les espèces canadiennes ne s’en tirent pas beaucoup mieux. Notre Rapport Planète vivante Canada a constaté que les populations d’espèces canadiennes en péril en décliné de 59 % en moyenne entre 1970 et 2016. Les espèces d’importance mondiale vivant au Canada ont décliné quant à elles de 42 %, ce qui signifie que le déclin des espèces de chez nous contribue aussi à la perte de biodiversité mondiale.

Si nous perdons la nature, nous perdrons beaucoup plus que notre logo.

Le Canada, dans son ensemble, n’en fait pas assez pour protéger ses espèces les plus menacées. Les solutions basées sur la nature – comme les aires protégées et la restauration des écosystèmes dégradés – peuvent contribuer à freiner la disparition des espèces en luttant contre les menaces qui pèsent sur la biodiversité tout en atténuant les dérèglements climatiques grâce au stockage du carbone. Joignez-vous à nous pour éviter un monde sans nature.

Aidez à protéger la nature

Il n’y a pas de monde sans nature. Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir des nouvelles de notre travail de conservation et des occasions de faire une différence pour la nature et les espèces de chez nous.