Students on Ice : Jour 3 – Les enfants de la mer

À 37 ans, cet athlète d’Iqaluit et éducateur est le plus enthousiaste de l’équipe de Students on Ice, et, curieux de tout,  il exprime avec force son admiration devant chaque nouvelle découverte. En fait, nous avons tous l’air d’un groupe d’enfants ébahis. Nous vivons des expériences nouvelles à la journée longue – nouvelles saveurs, nouveaux lieux, moments inédits. Certains étudiants s’ennuient de la pizza et des burgers, d’autres de leur nourriture traditionnelle – une des étudiantes du Nord a salivé en voyant des phoques le long des côtes. « Ça me donne faim » a-t-elle dit en riant.

Sara et Johnny (c)WWF-Canada
Aujourd’hui, les expériences les plus marquantes ont été l’escalade d’un cratère volcanique et la visite du musée des phoques Selasetur. Mais cette ferme toute simple où nous avons fait la pause à midi a été indéniablement le clou de la journée.

Cratère (c) WWF-Canada/Sara Falconer
Après le dîner, voyant que nous étions totalement obnubilés par les joyeux petits chevaux que nous ne connaissions pas, nos hôtes nous ont emmenés derrière la grange et là, dans un champ, nous avons fait la rencontre de 60 gentils petits chevaux blonds d’Islande. Comme expérience sur le terrain, on ne pouvait rêver mieux. Quelques adultes n’ont pas tardé à venir grapiller des poignées d’herbe tandis que des poulains nous observaient prudemment à distance.

Cheval islandais (c)WWF-Canada/Sara Falconer
Une des étudiantes nous a dit qu’elle n’avait jamais vu, et encore moins touché, un vrai cheval de toute sa vie. Une autre a vu la mer pour la première fois de sa vie aujourd’hui. Demain, nous embarquons tous en bateau, pour apprendre encore de nouvelles choses ensemble.