De jeunes tigres de Sumatra filmés dans une forêt menacée

Des scientifiques émérites considèrent la région de Bukit Tigapuluh comme une priorité mondiale pour la conservation du tigre. Il s’agit d’une de six régions que le gouvernement de l’Indonésie s’est engagé à protéger lors du sommet du tigre de novembre 2010. Malheureusement, une bonne partie de cette région est menacée de coupes à blanc par l’industrie des pâtes et papiers, dont des sociétés comme Asia Pulp and Paper/Sinar Mas Group et Barito Pacific.
Le WWF figure parmi les principaux groupes de scientifiques et de conservationnistes qui font pression auprès de ces deux sociétés et du gouvernement indonésien pour protéger ces forêts habitées par les tigres.
On estime qu’il ne reste plus que quelque 400 tigres de Sumatra dans la nature. Les tigres de l’espèce de Sumatra et des cinq autres sous-espèces – de l’Amour, de Malaisie, de Bengale, d’Indochine et de Chine méridionale – ne sont plus qu’au nombre de 3200 par rapport à 100 000 individus il y a un siècle. Le WWF travaille pour obtenir le soutien politique, financier et public nécessaire afin de doubler le nombre de tigres dans la nature d’ici 2022.
Apprenez-en plus sur notre travail visant à protéger les tigres et sur ce que vous pouvez faire pour nous aider.