Le WWF et Loblaw transforment les rêves écologiques d’écoles canadiennes en réalités

TORONTO, le 1 juin 2011 – Ce printemps, 28 écoles d’un bout à l’autre du Canada pourront réaliser leurs rêves écologiques grâce au Programme de subventions scolaires éco-communautaires du WWF. Ce programme est financé par Les Compagnies Loblaw limitée.

Les subventions, possibles grâce à un don d’entreprise et à une partie des profits du programme national de facturation des sacs de plastique de Loblaw, visent à développer chez les jeunes élèves un sens de l’intendance environnementale ainsi qu’à leur offrir une expérience d’apprentissage pratique en matière de durabilité et de verdissement communautaire.

Ce cycle de subventions permettra de financer des initiatives comme les suivantes :
• Une usine de pâte pour transformer du papier recyclé à l’école La Fraternité de Montréal, Québec
• Des appareils photos pour prendre des clichés de la faune près de l’école élémentaire Shearwater, à Denny Island en Colombie-Britannique, en pleine forêt pluviale du Grand Ours
• La conversion d’un autobus à l’huile végétale à l’école secondaire Iroquois Falls d’Iroquois Falls, en Ontario

FAITS
• Ce troisième cycle de financement attribuera des subventions totalisant 100 000 $ à des écoles élémentaires et secondaires.
• Toute école élémentaire ou secondaire privée, publique ou indépendante au Canada qui travaille sur un projet écologique peut poser sa candidature en vue d’obtenir une subvention pouvant atteindre 5000 $.
• Pour plus d’information, visitez http://c.boursetudes.com/programmeeco-communautaire/.

CITATIONS

« Le Programme de subventions scolaires éco-communautaires du WWF vise à stimuler l’innovation environnementale au sein de la jeunesse canadienne, explique Gerald Butts, président-directeur général du WWF-Canada. Sans surprise, les écoles se rendent compte que durabilité et avenir peuvent aller de pair et elles choisissent de saisir cette occasion. »

« C’est avec fierté que Loblaw contribue à recruter la prochaine génération de leaders écologistes grâce à son programme national de facturation des sacs de plastique, affirme Bob Chant, vice-président, Affaires corporatives pour Les Compagnies Loblaw limitée. En 2010, nous avons réduit de 73 % l’utilisation de ces sacs dans nos supermarchés à l’échelle nationale. De plus, depuis 2007, nos clients ont réduit leur consommation de sacs de plastique de plus de 2,5 milliards. »

À propos du WWF

Le WWF trouve des solutions aux principaux défis de conservation de notre planète et aide les gens à prospérer dans la nature. www.wwf.ca

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw limitée, une filiale de George Weston limitée, est la plus importante entreprise de distribution alimentaire et l’un des plus importants détaillants de services et de produits pharmaceutiques, de marchandise générale et de services et produits financiers au Canada. Loblaw est l’un des plus employeurs les plus importants dans le secteur privé au Canada. Exploitant plus de 1000 magasins détenus par la société et magasins franchisés d’un océan à l’autre, Loblaw et ses franchisés emploient plus de 138 000 personnes à temps plein et à temps partiel. Grâce à son portefeuille de magasins de formats variés, Loblaw s’engage à fournir aux consommateurs un vaste choix toujours grandissant d’excellents produits et services qui répondent aux besoins quotidiens des ménages canadiens. Loblaw est reconnu pour la qualité, l’innovation et la valeur de son offre alimentaire. Il offre également le programme de marques privées le plus imposant au Canada, dont font notamment partie ses marques uniques Choix du Président®, sans nom® et Joe Fresh®. En outre, il met à la disposition des consommateurs les Services financiers Choix du Président® et offre le programme de points PC® pour les récompenser de leur fidélité.

Renseignements:

Marie-Claude Lemieux