fbpx
© Agriculture Montréal © Agriculture Montréal

Jardiner mon école – AU/LAB

Jardiner mon école – AU/LAB

01/01/2016 - En cours

De nos jours, les jardins comestibles d’école (ou jardins pédagogiques) se répandent un peu partout dans le monde. De l’Amérique à l’Europe, cette pratique n’a plus rien à prouver, tant au niveau éducatif que récréatif. Mais se lancer dans un tel projet peut paraître fastidieux et compliqué.

Venant répondre à un besoin d’informations accessibles, la plateforme Jardiner mon école se présente alors comme un lieu de partage de connaissances et de projets autour des jardins pédagogiques. Elle se destine à n’importe quelle personne souhaitant monter ou participer à un jardin pédagogique.

Que vous soyez enseignant(e), parent ou citoyen(ne), Jardiner mon école vous offre un lieu de ressources entièrement consacrées aux jardins pédagogique, qui vous accompagnera dans votre projet, de sa naissance à sa pérennité. Des fiches techniques, d’activités et de jeux, élaborées à l’aide de spécialistes de l’éducation et de l’agriculture urbaine, sont ici à votre disposition. Le tout se développera au fil des saisons et des ans.

La plateforme s’efforce de valoriser les projets de la région montréalaise, mais aussi ailleurs au Québec. Vous pourrez ainsi découvrir une multitude de jardins pédagogiques, tous uniques, qui pourront vous inspirer et vous donner confiance en votre projet.

© Staffan Widstrand / WWF

Restez en contact

Recevez des nouvelles du travail de conservation du WWF-Canada et apprenez comment vous pouvez faire la différence.