fbpx
© Agriculture Montréal © Agriculture Montréal

Jardiner mon école – AU/LAB

Jardiner mon école – AU/LAB

01/01/2016 - En cours

De nos jours, les jardins comestibles d’école (ou jardins pédagogiques) se répandent un peu partout dans le monde. De l’Amérique à l’Europe, cette pratique n’a plus rien à prouver, tant au niveau éducatif que récréatif. Mais se lancer dans un tel projet peut paraître fastidieux et compliqué.

Venant répondre à un besoin d’informations accessibles, la plateforme Jardiner mon école se présente alors comme un lieu de partage de connaissances et de projets autour des jardins pédagogiques. Elle se destine à n’importe quelle personne souhaitant monter ou participer à un jardin pédagogique.

Que vous soyez enseignant(e), parent ou citoyen(ne), Jardiner mon école vous offre un lieu de ressources entièrement consacrées aux jardins pédagogique, qui vous accompagnera dans votre projet, de sa naissance à sa pérennité. Des fiches techniques, d’activités et de jeux, élaborées à l’aide de spécialistes de l’éducation et de l’agriculture urbaine, sont ici à votre disposition. Le tout se développera au fil des saisons et des ans.

La plateforme s’efforce de valoriser les projets de la région montréalaise, mais aussi ailleurs au Québec. Vous pourrez ainsi découvrir une multitude de jardins pédagogiques, tous uniques, qui pourront vous inspirer et vous donner confiance en votre projet.

© Staffan Widstrand / WWF

Restez en contact

Recevez des nouvelles du travail de conservation du WWF-Canada et apprenez comment vous pouvez faire la différence.

© Agriculture Montréal © Agriculture Montréal

Gardening my School – AU/LAB

Gardening my School – AU/LAB

01/01/2016 - Present

School gardens are becoming more and more popular everywhere around the world. From Europe to North America, gardening has proven to be a useful learning and recreational tool for children of all ages. However, starting a school garden project may seem labour intensive and complicated for teachers and other school workers.

In response for the need of accessible information and materials, Gardening my School presents itself as a tool for sharing knowledge and expertise about educational gardens. It is intended for anyone who wishes to elaborate an educational garden project or to participate in one.

Whether you are a teacher, parent or citizen, Gardening my School offers resources entirely dedicated to educational gardens that will guide you through your project from start to finish and that will help you to maintain it in the future. Information sheets, activities and games elaborated by education and urban agriculture experts are available at everyone’s convenience on the platform.

The platform caters the needs of Montreal-based projects, but also of those based in other regions in the province. Discover a multitude of unique school gardening projects that will inspire you and bring confidence to your own project achievements!

© Staffan Widstrand / WWF © Staffan Widstrand / WWF

Stay Connected

Get email updates on WWF’s critical conservation work and learn how you can make a difference.