Ces participant.e.s à la Course à la biodiversité se dépassent pour les espèces

Les inscriptions pour la Course à la biodiversité du WWF sont maintenant ouvertes, et ça signifie que l’entrainement et la collecte de fonds sont commencés en prévision de l’évènement du 22 au 24 septembre.

Nous avons donc pris des nouvelles de certain.e.s des participant.e.s de la première heure pour en savoir plus sur ce qui les motive à se dépasser pour les espèces et sur la façon dont il.elle.s prévoient d’atteindre leur cible de collecte de fonds avant la course.

Young boy holds up a handmade "Race for Wildlife" sign
Henry, qui a 7 ans, avec ses animaux en peluche © Bora Moon

Henry Tsang, qui prévoit compléter une course de cinq kilomètres avec sa famille à Burnaby, en Colombie-Britannique, dit : « Je n’aime pas courir, mais je le fais pour les animaux! Je cours pour les animaux, surtout les renards et les bourdons!”

Henry a déjà amassé plus de 500 $ pour les espèces avec cette astuce de collecte de fonds : « J’ai un truc pour les enfants! Écris une petite lettre et publie-la sur Internet (demande à ta mère) pour que les gens lisent sur toi et sur tes raisons de vouloir courir. La lettre n’a pas à être longue, ne t’en fais pas.”  

Woman standing in a grassy field beside her dog.
Áine et sa chienne border collie © Áine O’Hare

Áine O’Hare participe à la Course à la biodiversité du WWF-Canada pour la deuxième année de suite à Halifax, en Nouvelle-Écosse. « Je n’ai jamais pu faire l’Ascension de la Tour CN, mais cet évènement me donne la chance de participer dans la région où j’habite! De plus, j’ai une chienne border collie qui est toujours contente de courir. »

Áine est emballée par sa participation parce que, dit-elle : « comme plusieurs d’entre nous, j’ai toujours les changements climatiques à l’esprit. Mais je pense aussi énormément à l’importance de la conservation des habitats. »

Pour collecter les fonds pour les causes qui lui tiennent à cœur, Áine dit que « personnaliser votre page de collecte de fonds vous aidera grandement à rendre l’évènement – et sa raison d’être – plus personnels aux yeux des autres. Ça rendra également l’évènement plus personnel pour vous, ce qui est motivant en soi. »

Woman holding a brown dog in her arms.
Alex et Bailey © Alex Cree

Alex Cree s’est inscrite à la Course à la biodiversité du WWF-Canada pour « montrer aux gens que je côtoie que tout le monde peut aider les espèces! Je voulais aussi m’aider à me rappeler que je peux moi aussi contribuer d’une façon qui me plait davantage. J’adore faire des activités de plein air. J’étais donc très excitée quand j’ai entendu parler de cette course, parce que j’avais une nouvelle raison de profiter de la nature! »

Alex, qui courra 10 kilomètres le long de l’océan dans le parc Stanley de Vancouver, en Colombie-Britannique, dit que « le meilleur truc de collecte de fonds est de dire à votre famille que vous participez! Ma famille m’a beaucoup soutenue en donnant et en le disant à d’autres. J’ai aussi partagé ma page avec des personnes modèles dans ma vie (une de mes enseignantes, par exemple) pour leur montrer le genre de personne que je veux devenir. »

Ça vous inspire? Inscrivez-vous maintenant et fixez votre propre objectif de collecte de fonds!

La Course à la biodiversité du WWF-Canada est un évènement familial qui vous permet de réaliser votre course en soutien aux espèces à votre propre rythme à l’endroit où vous êtes au pays. Vous choisissez votre trajet et la façon de le parcourir : courez, marchez ou roulez 5 KM, 10 KM ou 21 KM – ou toute autre distance de votre choix.

Les fonds que vous amassez soutiendront Régénérer le Canada, le plan sur 10 ans du WWF-Canada pour restaurer au moins un million d’hectares d’habitats dégradés et assurer l’intendance d’au moins 100 millions d’hectares d’écosystèmes écologiquement riches.