© Bjorn Holland / Getty Images / WWF Sunlight eclipsing planet Earth

Une heure pour la Terre

Le samedi 25 mars à 20 h 30 heure locale

Chaque année, le dernier samedi de mars à 20 h 30 heure locale, des millions de personnes de partout dans le monde s’unissent pour sensibiliser la population aux crises de la nature auxquelles notre planète est confrontée.

Ce n’est pas uniquement un symbole d’appui, c’est un catalyseur de changement. Parce qu’Une heure pour la Terre, c’est bien plus que soixante minutes – c’est un mouvement pour notre avenir.

Notre planète est en crise, mais il est encore temps d’éviter que la perte de biodiversité et les dérèglements climatiques atteignent des niveaux catastrophiques.

Pour renverser la tendance de la disparition de la nature d’ici 2030, chaque heure est importante. Passer 60 minutes à faire une activité positive pour la planète peut engendrer des milliers, des millions d’heures d’action et de sensibilisation.

Le samedi 25 mars à 20 h 30 heure locale, joignez-vous à des millions de personnes à travers le monde afin de faire une différence positive dans le cadre d’Une heure pour la Terre. Il est temps que la nature compte. Cette année, réalisez des actions, inspirez le changement – et redonnez une heure à la Terre.

© Jeremiah Armstrong / WWF-Canada Earth Hour 2009. A candle-lit Scrabble board spelling

Participez : Donnez une heure pour la Terre

Comment pouvez-vous nous aider à créer la plus vaste activité de mobilisation pour Une heure pour la Terre?

Passez 60 minutes à réaliser une action – n’importe laquelle – positive pour notre planète.

Ça peut être aussi simple que de prendre une marche en nature avec vos proches, signer une pétition pour la protection des espèces, ou lire et partager nos blogues et publications.

Donner une heure à la Terre peut prendre plusieurs formes, et peut se dérouler à n’importe quel moment de la journée du 25 mars!

Chacun.e d’entre nous peut avoir un impact positif sur notre planète – joignez-vous à nous!

Dites-nous comment vous redonnez une heure pour la Terre!

Nom
© Jeremiah Armstrong / WWF-Canada Earth Hour 2009. Hands holding candles.

Un impact qui va au-delà de l’heure

Vous voulez prolonger votre impact au-delà de 60 minutes? Voici quelques façons de lutter contre la perte de nature et son impact sur les espèces et les changements climatiques :

  • Abonnez-vous pour en savoir plus sur notre plan sur 10 ans pour Régénérer le Canada et apprendre comment vous pouvez aider.
  • Abonnez-vous au WWF-Canada sur Facebook et Twitter, et Instagram si vous parlez anglais, puis partagez et commentez nos publications d’Une heure pour la Terre pour contribuer à la sensibilisation.
  • Atteignez des sommets pour la nature en vous inscrivant à l’ascension de la Tour CN pour la nature du WWF-Canada
  • Commencez à planifier votre jardin de plantes indigènes avec notre guide Quatre saisons de jardinage pour les espèces
  • Apprenez-en plus et laissez-vous inspirer en lisant nos blogues et en regardant nos vidéos

Éteignez les lumières durant une heure et élargissez votre appui

À ses débuts, Une heure pour la Terre était un mouvement visant à démontrer visuellement un appui pour les actions qui luttent contre les dérèglements climatiques et la perte de biodiversité.

Éteindre les lumières est toujours un signe important montrant que vous soutenez le mouvement, et c’est une occasion de réflexion. Dans les dernières années, nous avons ajouté de nouvelles actions, autant virtuelles qu’en personne, pour élargir la portée et l’impact de cet appui au-delà de votre communauté locale. Participez à nos campagnes pour aider à faire une différence tout au long de l’année et dites-nous comment vous donnez une heure pour la Terre en complétant le formulaire ci-dessus dès aujourd’hui!