Spécialiste associé.e, Marketing direct

Description du poste

Le.la Spécialiste associé.e soutient, en étroite collaboration avec des intervenant.e.s internes et des fournisseurs externes, les programmes de marketing direct qui relèvent du département des contributions communautaires. Ce travail vise à garantir la précision, l’efficacité et le respect des échéances lors de la mise en œuvre de campagnes ponctuelles ou mensuelles destinées à élargir/entretenir le cercle des donateur.rice.s, le tout en vue d’atteindre les objectifs de financement.

Principales responsabilités

  • Veiller, de pair avec le.la Gestionnaire principal.e, Marketing direct, à l’exécution de campagnes de financement exhaustives qui concernent divers types de contributions (dons mensuels, dons annuels, dons testamentaires, dons en hommage, gérance environnementale) ainsi qu’à la réalisation d’opérations connexes (changement de catégorie de don, ajout de nouveaux.elles donateur.rice.s, rétention des donateur.rice.s actuel.le.s);
  • Gérer le calendrier de retour au travail pour les projets en cours;
  • Soutenir les opérations propres à chacun des canaux relevant du marketing direct, y compris la poste, les courriels, le télémarketing, le face-à-face et la sollicitation de dons virtuels ou faits en guise d’hommages;
  • Veiller à la qualité des relations du WWF avec divers.es agent.e.s externes;
  • Contribuer à la planification et à l’exécution de stratégies statistiques en collaboration avec les autres membres de l’équipe;
  • Collaborer avec l’équipe attitrée aux relations avec les donateur.rice.s, afin d’assurer l’excellence du service à la clientèle ainsi que le traitement des dons découlant de campagnes de marketing direct;
  • Gérer la documentation relative au budget alloué au département des contributions communautaires : estimés, factures, répartition des coûts, bulletins de versements non pécuniers ainsi que résultats financiers mensuels ou trimestriels;
  • Collaborer avec l’équipe attitrée aux communications numériques en vue de soutenir les campagnes de marketing direct, comme en contribuant aux suivis et aux rapports;
  • Gérer les archives propres à diverses campagnes numériques ou imprimées;
  • Contribuer à l’organisation de l’Ascension de la Tour CN pour la nature au sein de l’équipe attitrée à ce projet d’envergure;
  • Contribuer, sur demande, à l’organisation d’événements du WWF;
  • Prendre part à une culture axée sur la conservation au sein d’une équipe unie.

 Profil recherché

  • 2 à 3 ans d’expérience dans l’exécution annuelle de programmes importants de réponse directe;
  • Expérience concrète dans la mise en œuvre de plans de marketing direct;
  • Capacité éprouvée à identifier les priorités et à respecter les échéances;
  • Capacité à travailler en multitâche et dans des délais serrés;
  • Habiletés dans le domaine du calcul budgétaire et de l’interprétation de données;
  • Excellentes habiletés communicationnelles en anglais, à l’oral comme à l’écrit, ainsi qu’une maîtrise de la communication non verbale;
  • Solides aptitudes dans le domaine des relations interpersonnelles;
  • Expérience de travail auprès d’agents et de partenaires externes;
  • Bonne connaissance des directives de l’ARC, de la LPRPDÉ et de la Loi canadienne anti-pourriel;
  • Excellente maîtrise d’Excel et de Microsoft Office;
  • Compréhension et maîtrise de Raiser’s Edge;
  • Excellente maîtrise du français, un atout.

 

Renseignements supplémentaires

Ce poste permanent à temps plein est basé à Toronto.
 

Comment postuler

 
Si vous êtes intéressé.e à saisir cette occasion unique, veuillez nous envoyer votre candidature par la poste ou en utilisant notre portail virtuel. Merci de n’utiliser qu’un seul de ces canaux.
 
En ligne
 
Veuillez nous envoyer votre CV et votre lettre de présentation en cliquant ICI.
 
Par la poste
 
À l’attention du Département des ressources humaines
WWF-Canada
410 Adelaide St West
Suite 400
Toronto, ON M5V 1S8
 
Si vous nous envoyez votre candidature par la poste, veuillez y inclure la réponse aux questions suivantes :
1. Hormis sa mission, en quoi le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) est-il un employeur de choix selon vous?
2. Détenez-vous l’autorisation légale de travailler au Canada?
3. Quelles sont vos attentes salariales?
4. À quel point vos attentes salariales sont-elles flexibles?
5. Comment avez-vous pris connaissance de cette offre d’emploi?

Date limite pour postuler
Veuillez vous assurer que votre candidature soit reçue, au plus tard, le 15 février 2019 à 17 h, heure de l’Est.
 
  

Notre engagement pour la diversité et l’accessibilité universelle

 
En tant qu’employeur souscrivant au principe d’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi, le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) encourage la diversité en milieux de travail et invite, par le fait même, tou.te.s les candidat.e.s qualifié.e.s à soumettre leur candidature, y compris les femmes, les personnes racisées, les membres des Premières nations et les personnes handicapées.
 
Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) s’engage également à mettre en œuvre des processus de sélection ainsi que des milieux de travail à la fois inclusifs et exempts d’obstacles. Dans l’éventualité où vous seriez contacté.e au sujet de l’une de nos offres d’emploi, nous vous prions d’aviser, dès que possible, le.la représentant.e des ressources humaines de toute mesure d’accommodement devant être prise afin de permettre une évaluation juste et équitable de votre candidature. L’information que vous nous communiquerez relativement aux mesures d’accommodement nécessaires sera traitée de manière confidentielle.
 
Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt à se joindre au Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada). Vu l’important volume de candidatures reçues, nous vous prions de ne pas effectuer de suivi par téléphone suite à l’envoi de votre dossier. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidat.e.s sélectionné.e.s en vue d’un entretien. Nous vous remercions de votre compréhension.