Le WWF-Canada dévoile trois nouvelles espèces à adopter symboliquement pour les fêtes

Collared Pika

Les picas à collier, les koalas et les lémurs catta sont des cadeaux qui aideront à changer le monde.

TORONTO, 6 octobre 2020 – Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) ajoute trois nouvelles espèces à sa populaire collection en prévision des fêtes : le doux et surprenant pica à collier, l’emblématique lémur catta et l’adorable koala.

Le koala a été choisi pour reconnaître l’aide et le soutien généreusement offerts par les citoyen.ne.s de partout au pays lors de la tragédie des feux de forêt australiens, qui ont tristement causé la mort ou le déplacement de trois milliards d’animaux. Les espèces canadiennes sont représentées cette année par le pica à collier, une espèce moins connue mais surprenante, menacée par les dérèglements climatiques comme tant d’autres espèces de chez nous.

Les espèces sont en difficulté, ici au pays et ailleurs dans le monde. Le récent Rapport Planète vivante Canada 2020 du WWF-Canada a révélé que les populations d’espèces canadiennes en péril ont décliné de 59 % en moyenne depuis 1970. Le programme d’adoption symbolique du WWF-Canada permet à tou.te.s d’offrir (ou de s’offrir!) leurs espèces préférées en donnant un cadeau mémorable qui aide à changer le monde en soutenant des projets qui protègent les espèces, restaurent les habitats et luttent contre le dérèglement du climat.

Cette année, faites de la protection de la nature un cadeau

Avec un choix de plus de 20 espèces différentes, dont le béluga, l’ours polaire, le loup gris, le léopard des neiges et le paresseux à trois doigts, il y a une espèce pour chacun.e. Dès le 13 octobre, découvrez toute la collection au boutique.wwf.ca 

À propos des adoptions symboliques du WWF-Canada

Chaque trousse d’adoption d’espèce unique coûte entre 45 $ et 65 $ et inclut une peluche de grande qualité, un certificat d’adoption personnalisé, une affiche éducative sur l’espèce et le travail de conservation qu’elle soutient, ainsi qu’un reçu fiscal de don à un organisme charitable, le tout emballé dans un sac réutilisable du WWF-Canada. Les personnes désirant contribuer davantage à la protection des espèces peuvent aussi adopter une famille de loup gris, d’ours polaires ou de pandas.

Voici comment commander :

  • Visitez le wwf.ca ou appelez au 1 800 26-PANDA.
  • Pour une livraison avant Noël, veuillez commander avant le 13 décembre pour une adresse urbaine ou avant le 11 décembre pour une adresse rurale. Des options prioritaires sont disponibles.
  • La livraison est gratuite pour tout achat de deux adoptions ou plus (ou avec 90 $ d’achat ou plus) à la même adresse au Canada.

D’autres façons de donner des cadeaux significatifs

En plus des populaires adoptions symboliques, le WWF-Canada offre une variété de cadeaux respectueux de l’environnement qui permettent aussi de contribuer à renverser le déclin des espèces :

  • Cartes de souhaits d’espèces : Plusieurs des espèces offertes en adoption sont maintenant disponibles sous forme de carte de souhaits.
  • Cadeaux virtuels: Sans emballage ni délai de livraison, ces cadeaux si faciles à offrir sont peut-être virtuels, mais leur impact est bien réel. Aidez par exemple un caribou de la toundra pour 25 $ et préservez l’habitat de la loutre de mer pour 50 $.
  • Vêtements et objets divers : Des chandails du Panda, des sacs et des accessoires réutilisables sont une autre façon de prendre soin de notre planète.

Pour plus de renseignements

Laurence Cayer-Desrosiers, Spécialiste communications, WWF-Canada
lcdesrosiers@wwfcanada.org | 514-703-2409

À propos du WWF-Canada

Le WWF-Canada propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tou.te.s à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale afin que la nature et les humains cohabitent en harmonie. wwf.ca/fr/